Qu’est-ce qui va changer avec l’arrivée d’iOS 17 sur Apple Podcasts ? Dans cette mise à jour, Apple introduira une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de connecter un abonnement de contenu qu’ils utilisent dans une application de l’App Store à Apple Podcasts pour accéder à une série d’avantages supplémentaires. Comment cela aura-t-il un impact sur les éditeurs de contenu et les utilisateurs finaux ?
Les éditeurs comme le New York Times pourraient utiliser ce nouveau mécanisme de liaison pour s’assurer que leurs abonnés puissent accéder à leur contenu exclusif dans l’application Apple Podcasts. Cette fonctionnalité permettra-t-elle de simplifier l’accès aux contenus exclusifs pour les abonnés ?
La nouvelle fonctionnalité d’iOS 17 permettra aux utilisateurs de connecter un abonnement de contenu à Apple Podcasts pour accéder à des avantages supplémentaires.
Est-ce que la liaison et l’authentification seront faciles à réaliser? Sous iOS 17, les utilisateurs verront en effet s’afficher un premier écran les informant de leurs abonnements existants, qui seront automatiquement connectés s’ils ont initialement souscrit à l’application de l’éditeur via un achat intégré dans l’App Store.
Comment cela se passera-t-il pour les abonnements achetés ailleurs, comme directement sur le site Web de l’éditeur? Les utilisateurs pourront se rendre sur la page Channel du podcast et cliquer sur un lien indiquant « Déjà abonné ? », puis se connecter et s’authentifier via le Web.
Concernant le contenu exclusif en lui-même, Apple précise qu’il pourra être n’importe quoi, à condition que ce soit de l’audio. Quel type d’applications sera le plus concerné par cette nouvelle fonctionnalité selon Apple ?
La firme à la pomme estime que cette fonction sera particulièrement appréciée par les applications d’actualités, de santé et de fitness, ainsi que les applications pour enfants et familles. Quels sont les premiers adoptants de cette fonctionnalité?
Apple dispose d’un groupe restreint d’éditeurs qui rendront leur contenu audio payant disponible pour les abonnés dès le premier jour du lancement d’iOS 17. Parmi eux figurent Bloomberg, Calm, The Economist, L’Équipe, Lingokids, The Times, The Wall Street Journal, The Washington Post et WELT. Le New York Times pourra-t-il également rejoindre cette liste ?
Source : Techcrunch