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Credits image : Christian Krebel / Unsplash

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Les licenciements chez Ursa Major présagent-ils des difficultés pour les moteurs de fusée?

Quelle est la raison derrière les licenciements récents chez la startup Ursa Major, spécialisée dans les moteurs de fusée? Selon des informations publiées sur LinkedIn, au moins sept personnes ont été mises à la porte, l’une d’entre elles évoquant des contraintes budgétaires comme cause de son licenciement.

Ursa Major n’a pas répondu immédiatement à la demande de TechCrunch concernant le nombre exact de personnes concernées par ces licenciements. D’après LinkedIn, 292 personnes travaillent actuellement chez Ursa. Mais quelles sont les répercussions de ces réductions d’effectifs pour l’entreprise?

En effet, Ursa Major est la dernière entreprise touchée par les vents contraires du marché qui ont affecté certains des plus grands noms de la technologie. Parmi les personnes licenciées figurent des ingénieurs travaillant dans la propulsion et l’analyse de qualité, domaines clés pour l’entreprise. Quelle est donc la stratégie d’Ursa Major face à cette situation?

Les licenciements chez Ursa Major soulèvent des questions sur la stratégie de l’entreprise et l’avenir des moteurs de fusées.

Basée à Berthoud, dans le Colorado, Ursa Major développe des moteurs à propergol liquide pour les applications de fusées et d’hypersoniques. L’entreprise travaille actuellement sur un moteur Hadley de 5 000 livres de poussée et un moteur Ripley de 50 000 livres de poussée. Récemment, la société a annoncé un contrat à « huit chiffres » pour le développement de deux nouveaux moteurs: un moteur Draper pour les applications hypersoniques et un moteur Arroway de 200 000 livres de poussée. Alors, comment ces licenciements vont-ils impacter le développement de ces moteurs?

En avril, Ursa Major avait également annoncé qu’elle fournirait le moteur d’étage supérieur pour la fusée Rocket 4 en développement d’Astra Space. Ursa Major produit environ 30 moteurs Hadley par an pour plusieurs clients, dont Stratolaunch et Phantom Space. Est-ce que la perte d’ingénieurs clés va ralentir cette production?

Actuellement, Ursa Major a cinq postes à pourvoir sur son site internet. Faut-il y voir un signe de réorganisation en interne ou simplement l’adaptation de l’entreprise face à un marché en constante évolution?

Comment Ursa Major surmontera ces licenciements et quelle incidence cela aura-t-il sur l’avenir de l’entreprise et du secteur des moteurs de fusée dans son ensemble?

Source : Techcrunch

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