« La nourriture est notre médicament, alors prescrivons-nous quelque chose de délicieux et sain! » C’est le credo de Julie Wainwright, fondatrice et ancienne PDG de la société de luxe en ligne The RealReal, qui revient avec une nouvelle startup appelée Ahara.
Ahara est une entreprise basée à Los Angeles qui propose des solutions de nutrition personnalisée. Après avoir rempli un questionnaire sur la santé, les clients peuvent réaliser divers tests génétiques, épigénétiques et de biomarqueurs chez eux. Ces tests permettent à Ahara d’évaluer l’efficacité de la métabolisation des nutriments spécifiques chez chaque individu, la santé de ses cellules et ses niveaux sanguins pour des nutriments tels que la vitamine D et les oméga 3.
Wainwright n’est pas une experte en bien-être, mais elle s’est associée au médecin nutritionniste de célébrités Melina Jampolis pour créer cette startup. Ensemble, ils ont même investi dans un tour de financement de 10,25 millions de dollars mené par Greycroft, avec la participation de Headline, SHAKTI et l’entrepreneur Sandy Sholl.
Ahara, alliant technologie et nutrition personnalisée, veut rendre notre assiette à la fois délicieuse et saine.
Actuellement en version bêta, Ahara propose un modèle freemium et offre des avantages particuliers aux membres « premium ». Cette nouvelle entreprise nécessite bien moins de ressources que The RealReal, ce qui n’est pas surprenant étant donné la nature complexe et coûteuse de cette dernière.
Récemment, les startups axées sur la nutrition digitale voient le jour les unes après les autres. Mighty Health, qui propose un programme de santé quotidien pour les adultes de 50 ans et plus, a récemment levé 7,6 millions de dollars, tandis que la plateforme de télésanté Nourish a levé 8 millions en financement de démarrage. L’application britannique de nutrition et de suivi de la santé, Zoe, a également attiré l’attention des investisseurs en levant 25 millions de livres sterling.
En somme, Ahara est prêt à conquérir l’univers des startups de nutrition digitale avec sa proposition de valeur unique et sa technologie innovante. Pour ceux qui veulent allier délices gustatifs et santé, il est temps de passer à l’ingr(Ah)ara!
Source : Techcrunch