airplane on airway

Credits image : Emiel Molenaar / Unsplash

Technologie
0

United Airlines : Économisons du fil, prenons de la hauteur!

« Les voyages en avion, c’est comme les nuages : c’est mieux quand on est bien assis. » Et bien, United Airlines semble vouloir suivre ce sage dicton en offrant à ses passagers une expérience Economy plus agréable grâce à un partenariat avec Panasonic Avionics. Non, cela ne rendra pas les sièges plus larges ou l’espace pour les jambes plus grand, mais cela vous distraira avec un écran de divertissement en vol plus grand et plus net, ainsi que – certainement encore plus incroyable – du Bluetooth.

La compagnie aérienne a annoncé qu’elle installera près de 300 000 écrans Astrova de Panasonic Avionics pour les systèmes de divertissement en vol (IFE) sur certains nouveaux appareils Boeing 787 et Airbus A321XLR. Ce sont des écrans situés au dos des sièges, qui utilisent la technologie OLED 4K, promettant une qualité d’image plus nette et un meilleur contraste que de nombreux autres systèmes IFE. Astrova peut également fournir un son spatial 3D haute fidélité grâce à sa technologie Bluetooth de pointe. Et oui, fini les écouteurs filaires, place à vos écouteurs sans fil ! De plus, Astrova est équipé de ports USB-C capables de charger vos téléphones et tablettes avec 100 watts de puissance DC.

Des écrans plus grands et du Bluetooth pour distraire et améliorer l’expérience des passagers Economy.

Selon Aviation Week, les avions Boeing 787 et Airbus A321XLR font partie de la flotte internationale d’United, mais la compagnie aérienne prévoit également d’équiper ses avions nationaux avec les systèmes IFE Astrova. Les écrans seront installés dans le cadre du programme United Next, qui vise à équiper chaque siège d’un écran de divertissement en vol. United prévoit de fournir aux passagers de première classe des écrans de 13 pouces et aux passagers Economy des écrans IFE de 10 pouces.

Dans leur annonce, les deux entreprises ont déclaré que leur accord permettrait à United de mettre à niveau les écrans Astrova au cours des prochaines années. Le système IFE utilise une architecture modulaire avec une barre périphérique amovible qui facilite l’ajout de nouvelles technologies et la mise à jour du Bluetooth ou des stations de charge. Cependant, aucune mise à niveau n’est prévue pour l’instant : la compagnie aérienne ne commencera à installer les systèmes de divertissement en vol qu’à partir de 2025.

Alors, même si les passagers devront patienter un peu avant de profiter de ces nouveautés, une chose est sûre : l’expérience Economy chez United Airlines ne sera plus dans les nuages, mais bien connectée au-dessus d’eux !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.