icon

Credits image : Mariia Shalabaieva / Unsplash

HardwareSciencesTechnologie
0

La bague connectée Oura va-t-elle révolutionner le suivi de notre santé ?

Quelle est la dernière innovation de Oura ? Le fabricant de bagues connectées a annoncé jeudi le lancement de « Circles », une nouvelle fonctionnalité sociale permettant aux utilisateurs de partager leurs parcours de santé personnels avec leurs amis et leur famille. Comment cela fonctionne-t-il et quelles données sont partagées ?

L’Oura Ring surveille les données biométriques telles que la fréquence cardiaque, la variabilité de la fréquence cardiaque, la température, l’oxygène sanguin et bien d’autres. Chaque jour, ces données sont synthétisées en trois scores : Préparation, Sommeil et Activité. Avec Circles, les utilisateurs ont désormais la possibilité de partager ces scores avec leur cercle de soutien. Oura explique que cela permettra d’avoir des conversations significatives sur leur bien-être, tout en offrant un soutien à ceux qui en ont besoin. Quels autres avantages cette fonctionnalité apporte-t-elle ?

La nouvelle fonctionnalité Circles d’Oura permet aux utilisateurs de partager leurs scores de santé avec leur entourage pour un soutien mutuel et des échanges constructifs.

Au lancement, les utilisateurs pourront faire partie de jusqu’à dix cercles et choisir quels scores quotidiens partager. Chaque cercle peut avoir 10 membres. Ils auront également la possibilité de personnaliser la fréquence de partage de leurs scores (quotidienne ou hebdomadaire). De plus, les utilisateurs pourront réagir aux données des autres utilisateurs avec un ensemble d’émojis personnalisés. Par exemple, applaudir un ami pour un excellent score de sommeil avec un émoji de couronne. Ces émojis resteront affichés pendant 24 heures. Comment cette fonctionnalité s’inscrit-elle dans la mission d’Oura ?

« L’isolement affecte fondamentalement notre santé mentale, physique et sociale, c’est pourquoi le chirurgien général des États-Unis a récemment signalé que la solitude chronique est une crise de santé publique, augmentant de 50% le risque de déclin cognitif, de 29% le risque de maladies cardiovasculaires et de 32% l’incidence des accidents vasculaires cérébraux », a déclaré le PDG d’Oura, Tom Hale. « Notre mission chez Oura a toujours été d’améliorer la vie de nos membres en adoptant une approche bienveillante en matière de santé, et cette nouvelle fonctionnalité n’est qu’une étape supplémentaire pour offrir une expérience personnalisée qui permet à nos membres de se connecter non seulement avec leur corps, mais aussi avec leurs amis et leur famille. »

En parallèle, Oura lance son nouvel algorithme de stades de sommeil, qui sort de sa phase bêta pour les utilisateurs d’iOS et d’Android. L’entreprise affirme que ce nouvel algorithme est « l’un des algorithmes de stades de sommeil les plus précis disponibles dans un dispositif portable grand public ». L’algorithme a atteint un accord de 79% avec la polysomnographie (PSG) pour la classification du sommeil en 4 étapes (éveil, sommeil léger, sommeil profond et sommeil paradoxal) et a été développé à partir de l’un des plus importants ensembles de données sur le sommeil à ce jour. Comment cette innovation pourrait-elle impacter le marché des dispositifs de suivi de la santé ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.