a person holding a phone

Credits image : Onur Binay / Unsplash

HardwareRéseaux sociauxSmartphonesSociétéTechnologie
0

Sous-vêtement biométrique : Google renforce la sécurité des mots de passe

« Les mots de passe, c’est comme les sous-vêtements : on ne les prête pas, on en change et on ne les garde pas en évidence. » En matière de sécurité, Google aime en effet s’habiller chaudement et protéger ses fidèles utilisateurs.

Nous apprenons ainsi aujourd’hui que la firme de Mountain View compte améliorer son gestionnaire de mots de passe intégré à son navigateur Chrome (Password Manager). Ce dernier, qui génère des mots de passe uniques et les complète automatiquement sur différentes plateformes, devrait prochainement bénéficier de l’authentification biométrique sur PC (cette option étant déjà disponible sur Android et iOS).

Mais ne vous précipitez pas trop, Google n’a pas encore annoncé la date officielle de sortie de cette fonctionnalité. Qui plus est, les types de données biométriques disponibles sur votre machine dépendront du matériel et du système d’exploitation de celle-ci. Il faudra donc faire attention à ne pas se rouler dans la pâte à biomet…

Google améliore son gestionnaire de mots de passe avec l’ajout de l’authentification biométrique.

D’autres nouveautés sont en préparation pour les utilisateurs de Password Manager, comme par exemple un raccourci dédié dans le menu de Chrome, une amélioration de l’outil de vérification de mots de passe sur iOS, ou encore des notes liées aux identifiants enregistrés pour faciliter la vie des oublieux. Et pour ceux qui souhaitent rester fidèles à leur ancien gestionnaire de mots de passe, Google propose désormais d’importer facilement les mots de passe via un fichier .csv.

Toutes ces mises à jour interviennent environ un an après que Google ait consolidé ses gestionnaires de mots de passe Chrome et Android en proposant une interface plus cohérente et simplifiée. Pour rappel, Password Manager est un service gratuit, dont l’objectif principal est d’inciter les utilisateurs à rester dans l’écosystème Google.

Alors, n’oubliez pas, chers lecteurs, de choisir vos mots de passe avec autant de précaution que vos sous-vêtements ! Notamment grâce à l’aide de Google, qui tisse petit à petit une toile biométrique pour protéger notre (cyber-)intimité.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.