« On ne retient jamais un bon mot de passe, mais on n’oublie jamais un bon jeu de mots ! » Aujourd’hui, Google Password Manager mérite bien ce dicton. Ce gestionnaire de mots de passe intégré à Chrome sur ordinateur de bureau, Android et iOS, fait peau neuve avec de nouvelles fonctionnalités de sécurité et de praticité.
Il est maintenant possible d’importer un fichier .csv d’un service concurrent pour encourager l’utilisation de Google Password Manager. La fonction de stockage dispose également d’un espace dédié dans Chrome, accessible via « Gestionnaire de mots de passe » dans le menu de Chrome ou « Gérer les mots de passe » lors de la création d’un nouvel identifiant.
Il est également accessible via un nouveau raccourci sur le bureau. Une fois sur la page d’accueil, vous pouvez cliquer sur des sites Web spécifiques pour afficher les informations enregistrées ou reconfigurer vos paramètres.
Google Password Manager se refait une beauté et introduit de nouvelles fonctionnalités pour faciliter et sécuriser son utilisation.
Pour les utilisateurs d’iOS, une fenêtre plus grande pour le remplissage automatique des mots de passe est désormais disponible, ainsi qu’un aperçu de tous les comptes liés pour un site Web spécifique au même endroit. De plus, l’ajout de notes à vos identifiants enregistrés est une nouvelle fonctionnalité bien pratique pour conserver un PIN supplémentaire ou la réponse à une question de sécurité.
Côté sécurité, Google introduit davantage d’options d’authentification biométrique sur ordinateur de bureau. Cette mesure permet d’exiger une empreinte digitale ou une reconnaissance faciale avant l’auto-remplissage du mot de passe, une option intéressante pour ceux qui partagent un ordinateur et souhaitent conserver la confidentialité de leurs comptes. Sur iOS, Google Password Manager signalera les mots de passe faibles et réutilisés dans l’onglet « Vérification du mot de passe », qui s’enrichira au fil des mois.
La fonction d’authentification biométrique pour les ordinateurs de bureau devrait être disponible « prochainement ». Vous pouvez dès maintenant profiter de toutes les nouvelles mises à jour de praticité.
Source : Engadget