Quoi de neuf dans le monde de la technologie cette semaine ? La conférence WWDC d’Apple a-t-elle apporté des surprises ? Les gros titres de cette semaine incluent WWDC, un partenariat renouvelé entre Affirm et Amazon, l’introduction en bourse de Cava, et d’autres nouvelles passionnantes.
La WWDC d’Apple a vu une série de mises à jour logicielles, des améliorations sur les ordinateurs portables et de bureau, et un mystérieux « autre chose”. Qu’est-ce que cela pourrait être ?
Les partenariats renouvelés et les introductions en bourse intrigantes dominent l’actualité technologique de cette semaine.
Affirm, la société de prêt à la consommation, a renouvelé son partenariat avec Amazon. Est-ce un signe de l’avenir du crédit à la consommation et de la concurrence avec Klarna dans le secteur du « buy now, pay later » (BNPL) ? Le monde entier attend avec impatience l’introduction en bourse de Klarna.
Parlons de l’introduction en bourse de Cava, la chaîne de restauration rapide décontractée qui, grâce à une somme considérable d’argent de capital-risque, est au centre de l’attention. Quelles sont les attentes pour cette introduction en bourse et comment cela affectera-t-il le marché des introductions en bourse ?
Passons aux enjeux de la cryptomonnaie et de la régulation. La SEC a été très active cette semaine, ciblant les échanges de cryptomonnaies à la fois à l’étranger et aux États-Unis. Qu’est-ce que cela signifie pour l’avenir de la régulation des cryptomonnaies et comment cela affectera-t-il l’industrie ?
Sequoia, quant à elle, a procédé à une scission interne, créant trois parties distinctes. Est-ce un signe que les entreprises technologiques cherchent à adapter leurs structures pour mieux rivaliser ? Comment cela affectera-t-il la gouvernance et la compétition dans le secteur ?
Enfin, un sujet brûlant : la crise climatique et l’impact de l’immobilier. La construction s’avère néfaste pour la planète et une crise de l’immobilier commercial se profile. Quel rôle joueront les entreprises technologiques dans la lutte contre la crise climatique via l’immobilier ? Existe-t-il des solutions alternatives pour réduire l’empreinte carbone des constructions ?
Source : Techcrunch