« Chez qui le porc fait de la résistance ? » Si vous aimez découvrir de nouvelles aventures culinaires ou simplement suivre les tendances de l’industrie agroalimentaire, voici notre tour d’horizon de cette semaine avec des actualités aussi savoureuses qu’inattendues.
La start-up britannique Higher Steaks a récemment levé 30 millions de dollars avant de changer son nom pour Uncommon. Balderton Capital et Lowercarbon Capital ont copiloté ce tour de table qui montre que les investisseurs sont toujours prêts à soutenir cette technologie particulière. La viande cultivée promet-t-elle de faire un « tabac » dans le secteur des protéines alternatives ? Affaire à suivre.
L’espoir fait vivre, même sous anesthésie végétale.
En parlant de financements, la Green Coffee Company a annoncé avoir levé 25 millions de dollars. Cette entreprise colombienne se targue d’être le plus grand producteur de café du pays. Le financement a été assuré par 450 individus fortunés qui ont investi plus de 60 millions de dollars dans cette entreprise. La Green Coffee Company cultive son café sur près de 9 000 acres et possède plus de 11,5 millions d’arbres à café.
Dans l’univers mouvementé des start-ups de la nutrition personnalisée, Ahara pousse de nouvelles graines. Cette entreprise évalue les besoins nutritionnels de ses clients à l’aide de questionnaires santé et de tests à domicile. Fondée par Julie Wainwright et Melina Jampolis, Ahara espère ainsi se faire une place dans un marché en pleine effervescence où les entreprises sont de plus en plus nombreuses et innovantes.
Dans un autre registre, le procès opposant Impossible Foods à Motif Foodworks réserve son lot de rebondissements. Les enquêteurs privés engagés par Impossible Foods ont été jugés dans leur droit par les tribunaux, malgré les accusations de la société Motif Foodworks. Le sujet du contentieux ? Les protéines de hème utilisées pour fabriquer les aliments à base de plantes. Affaire à suivre.
En résumé, « viandes » cultivées, café vert et nutrition personnalisée : cette semaine a été riche en actualités croustillantes. Qui sait ce que la prochaine version du « cochon en coton » nous réserve, mais pour l’instant, cochon qui s’en dédie !
Source : Techcrunch