Quel est le dernier rebondissement de la saga Mortal Kombat? L’un des moments forts de la présentation du SGF a été la révélation d’images de gameplay de Mortal Kombat 1. Techniquement, le 12ème jeu principal réinitialise l’ensemble de l’univers. Liu Kang, autrefois mortel, est maintenant un dieu du feu à part entière et a remodelé le royaume.
Qu’en est-il des personnages préférés des fans? Sub Zero et Scorpion sont de retour, mais désormais, ils sont frères et sœurs. L’équipe de développement a décidé de bousculer l’intrigue et de réinventer les personnages pour ce reboot de 2023. En plus de ce nouveau monde et de ces nouvelles dynamiques entre les personnages, MK1 introduit également une nouvelle fonctionnalité appelée Kameos. Après avoir choisi un personnage, vous pouvez sélectionner un combattant invité pour vous soutenir pendant le combat.
Mortal Kombat 1 offre de nouveaux personnages, une nouvelle histoire et de nouvelles fonctionnalités.
Comment fonctionnent les Kameos? Ils sont invoquables par un simple bouton (R1 sur PlayStation) et peuvent être combinés avec des mouvements avant et arrière pour déclencher plusieurs attaques différentes. Il y a aussi des lancers et des fatalités de Kameo, offrant ainsi plus de polyvalence et de flexibilité dans les combats. Vous souhaitez bloquer les attaques aériennes d’un personnage ? Faites appel à Jax pour qu’il les plaque au sol. Besoin de contrer un personnage lançant des projectiles ? Invoquez Sonya.
Nous avons pu jouer avec quatre personnages différents (et trois assistants « Kameo »), testant plusieurs combinaisons et essayant de voir toutes les fatalités de Kameo possibles. Brandon Quintana d’Engadget, un grand fan de MK, explique pourquoi ce jeu répond à ses attentes tout en me battant au passage. Mortal Kombat 1 sortira le 19 septembre 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series X et S.
Ne manquez aucune des actualités du Summer Game Fest en suivant ce lien! Et vous, quelles sont vos attentes pour ce reboot de Mortal Kombat ?
Source : Engadget