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Retour vers le Jibe, l’avenir du RCS avec AT&T et Google

« Il en fallait du temps, mais l’attente en vaut la chandelle ! » AT&T a soutenu les messages RCS sur les téléphones Android depuis 2021, mais certains clients ont déjà relevé des problèmes d’interopérabilité entre différents périphériques ne fonctionnant pas comme prévu. Rassurez-vous, le changement est en route ! Hiroshi Lockheimer, vice-président senior d’Android chez Google, a annoncé sur Twitter que AT&T migre son système RCS vers la plateforme Jibe de Google, offrant ainsi aux clients d’AT&T les dernières fonctionnalités RCS « instantanément » et résolvant les problèmes d’interopérabilité.

AT&T, Verizon et T-Mobile ont soutenu le RCS depuis la création de l’initiative Cross Carrier Messaging en 2019, mais ce n’est qu’après l’annonce de la fin de ce partenariat en 2021 et l’implication directe de Google dans la promotion du RCS que cette technologie s’est développée aux États-Unis. En 2021, T-Mobile est devenu le premier opérateur à précharger Google Messages sur ses appareils Android, suivi de Verizon un an plus tard.

L’interopérabilité des messages RCS d’AT&T va enfin décoller grâce à la migration vers la plateforme Jibe de Google.

À l’occasion de la conférence I/O 2023, Google a annoncé que plus de 800 millions de personnes utilisaient le RCS dans le monde, et ce chiffre devrait atteindre le milliard d’ici la fin de l’année. Cependant, un obstacle de taille subsiste : Apple n’a montré aucun signe d’intérêt pour le soutien au RCS, en dépit des tentatives de Google d’aborder le sujet. Ainsi, les fonctionnalités RCS comme le chiffrement de bout en bout ne fonctionnent pas lorsqu’un utilisateur d’Android envoie un message à un utilisateur d’iPhone.

En un mot : Android avance, mais il faudra peut-être encore du temps pour que cette pomme mûrisse et accepte finalement le RCS. Alors, patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage… surtout dans le domaine de la technologie !

Source : Engadget

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