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Djust, le Mirakl du B2B djuste-tator

« Une start-up qui veut djuster le cap de l’e-commerce B2B. »

Rencontrez Djust, une start-up française qui souhaite développer une plateforme d’e-commerce à la manière de Mirakl, mais axée exclusivement sur les activités B2B (business-to-business). La société a récemment levé 12 millions d’euros ($13 million) lors d’un tour de financement.

NEA est le principal investisseur de ce tour de financement, avec Elaia Partners qui investit également dans la société. Elaia a précédemment dirigé la levée de fonds de 4 millions de dollars de Djust en 2020.

Djust, la start-up française qui vise à simplifier et moderniser l’e-commerce B2B.

Le PDG et cofondateur de Djust, Arnaud Rihiant, a travaillé pendant plus d’une décennie chez Mirakl, l’une des start-ups françaises les plus valorisées. Mirakl a d’abord débuté en proposant des plates-formes de vente pour les sites d’e-commerce B2C. Avec le temps, Mirakl a réalisé que les places de marché pouvaient également fonctionner pour les clients B2B.

« Chaque fois que nous réalisions un projet B2B avec Mirakl, j’étais frappé par la complexité du projet », a déclaré Rihiant. « En creusant un peu, j’ai réalisé que ce n’était pas de leur faute, mais que l’industrie des places de marché avait été conçue pour le B2C. »

Rihiant est convaincu que les plates-formes de commerce B2B représentent une opportunité intéressante, car elles ont été longtemps sous-estimées. Djust se positionne comme un intermédiaire entre les systèmes ERP obsolètes et sa plateforme moderne, et permet de gérer les catalogues, les clients et les commandes.

Par exemple, pour la gestion des catalogues, Djust permet de segmenter le catalogue afin que chaque client voie des produits pertinents. Pour les commandes, Djust offre plusieurs options en fonction des secteurs d’activité, et travaille déjà avec des clients dans le domaine de la construction (Bouygues, Eiffage) et de la distribution (Monoprix, Franprix, Naturalia).

Avec le dernier tour de financement, Djust prévoit d’agrandir son équipe, de peaufiner son produit et de trouver de nouveaux clients en Europe. Après tout, il ne suffit pas de faire une seule djustement; l’innovation est un processus continu !

Source : Techcrunch

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