clear wine glasses on table

Credits image : Maria Petersson / Unsplash

Société
0

Qu’est-ce que l’augmentation de la fourchette de prix de l’IPO de Cava signifie pour les startups ?

Comment commencer notre semaine avec des bonnes nouvelles ?

Ce matin, la chaîne de restauration rapide américaine Cava a augmenté sa fourchette de prix pour son introduction en bourse (IPO) de 17-19 dollars par action à 19-20 dollars par action. Mais pourquoi cette augmentation modeste et que signifie-t-elle pour l’évaluation de la société et comment cela pourrait-il impacter d’autres startups cherchant à entrer en bourse ?

Cava augmente sa fourchette de prix pour son introduction en bourse.

Comme nous l’avons rapporté lors de l’IPO de Cava, l’entreprise partage de nombreuses similitudes avec d’autres entreprises soutenues par des capitaux-risqueurs et axées sur la technologie qui sont entrées en bourse en 2021 et aux alentours. Cela signifie que cette IPO n’est pas une comparaison précise pour de nombreuses startups qui attendent le retour du marché des IPO. Au lieu de cela, cela nous aidera à suivre une partie du capital privé pendant sa période de recyclage et à saisir l’ambiance actuelle pour les entreprises en croissance.

Alors, quelle est la nouvelle évaluation médiane et maximale de Cava compte tenu de la nouvelle fourchette de prix ? Et si nous comparons ces chiffres à la croissance récente des revenus et aux indicateurs de rentabilité de l’entreprise, pouvons-nous y déceler de bonnes nouvelles pour les licornes qui cherchent à entrer en bourse dès qu’elles auront le courage de le faire ?

Augmenter la fourchette de prix pour son IPO de 17-19 dollars par action à 19-20 dollars par action n’est pas un changement si important. Nous avons vu des changements plus importants dans le passé, notamment lorsque le marché des IPO était en plein essor. Cependant, Cava a relevé le prix plancher pour son IPO à son plafond précédent.

C’est une excellente nouvelle pour l’entreprise, car elle pourra lever plus de capitaux sans diluer davantage ses actionnaires que prévu. Voici un aperçu de la valorisation de Cava aux différents prix de son IPO :

  • À 19 dollars par action, Cava vaut 2,12 milliards de dollars (2,16 milliards si les souscripteurs achètent la totalité de leur option) ;
  • Au point médian de sa nouvelle fourchette, Cava vaut 2,17 milliards de dollars (2,21 milliards si les souscripteurs achètent la totalité de leur option) ;
  • À 20 dollars par action, Cava vaut 2,23 milliards de dollars (2,27 milliards si les souscripteurs achètent la totalité de leur option).

Cette nouvelle évaluation laisse-t-elle présager de belles opportunités pour d’autres startups souhaitant entrer en bourse ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.