macbook pro on brown wooden table

Credits image : Clint Patterson / Unsplash

BlockchainJeux vidéos
0

La fusion entre Microsoft et Activision Blizzard est-elle en péril ?

La fusion entre Microsoft et Activision Blizzard est-elle en péril ?

Le projet d’acquisition de 68,7 milliards de dollars d’Activision Blizzard par Microsoft suscite des avis partagés, surtout de la part de la Federal Trade Commission (FTC). Serait-elle sur le point de demander une injonction pour empêcher la transaction de se concrétiser avant que l’agence ne rende son propre jugement officiel sur la situation plus tard cette année ?

Annoncée dès l’année dernière, l’intention de Microsoft d’acheter le géant des jeux vidéo avait pour but de renforcer sa division Xbox et jeux PC. Est-ce suffisant pour rivaliser avec le concurrent de longue date, Sony ?

La FTC pourrait demander une injonction pour empêcher la fusion de Microsoft et Activision Blizzard.

Cette annonce avait été suivie d’une vague de déclarations préoccupantes de la part des régulateurs antitrust du monde entier, affirmant que la consolidation de l’industrie de cette manière présente peu d’avantages et beaucoup de risques pour les consommateurs. Plusieurs enquêtes ont été lancées, dont une au Royaume-Uni qui bloque la transaction – encore en cours d’appel devant les tribunaux. Qu’en est-il de la FTC ?

La FTC, qui dispose déjà d’une plainte contestant l’acquisition, ne sera entendue par son propre juge administratif qu’en août. L’agence demande-t-elle une injonction pour faire préjuger de l’issue de la plainte, évaluer les préjudices potentiels et empêcher la réalisation du projet entre-temps ? Cette information a d’abord été rapportée par CNBC.

Pour qu’une décision de ce type soit prise, le cas doit être assez clair – suffit-il d’appeler Activision Blizzard un « studio de jeux indépendant » ? Il est vrai que cette entreprise conglomérat est à l’origine de certains des jeux les plus populaires au monde, comme le récent Diablo IV qui bat des records de ventes, toutes plateformes confondues. Microsoft, de son côté, a insisté sur son soutien aux différentes plateformes pour bon nombre de ses propres titres phares depuis l’annonce de l’acquisition.

La FTC donnera-t-elle son feu vert ou mettra-t-elle un frein à cette fusion entre deux géants ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.