« Escroqueries, élixir de serpent et optimisation pour les moteurs de recherche », voici ce que Hillary Bush a rencontré lors de son passage de son poste à temps plein chez MasterClass au statut d’indépendante. Une perspective peu réjouissante alors que 60 millions d’américains se déclaraient freelances en 2022 et que les 2/3 des générations Z et Millennials souhaitent travailler pour eux-mêmes.
Pour pallier à cette problématique, Hillary Bush a créé Pollen, une nouvelle plateforme professionnelle pour ceux qui ont, ou souhaitent, des carrières indépendantes. Les membres bénéficient d’un accès exclusif à des conseils d’affaires et à un réseau de pairs et de mentors pour les aider à développer leur activité.
En quittant la sécurité d’un emploi à temps plein, Hillary explique que les freelances laissent souvent jusqu’à 30% de revenus potentiels sur la table, par manque de formation en affaires et de soutien. Avec Pollen, elle souhaite offrir « le coach d’affaires dont vous rêviez », en connectant pairs et mentors pour enrichir le parcours des travailleurs indépendants.
Pollen, l’allié des freelances pour une carrière indépendante épanouissante.
Pollen compte deux types d’abonnements : annuel et mensuel, avec un prix avoisinant les 1 000 $ pour un abonnement annuel. Les membres bénéficient également d’avantages tels que plus de 100 000 $ de réductions sur des outils professionnels et des séances de coaching.
La plateforme se lance aujourd’hui avec des milliers de personnes sur liste d’attente et annonce une levée de fonds de 4 millions de dollars grâce à des investisseurs comme Animo VC, Founder Collective, XYZ et Precursor Ventures.
Les fonds récoltés serviront à développer la plateforme, embaucher des employés pour la communauté, l’équipe d’ingénierie et la partie contenu. Dans les mots d’Hillary Bush : « Nous pensons que n’importe qui devrait avoir accès à des ressources ultra-premium et à la possibilité de construire son réseau. Nous sommes là pour vous aider à faire progresser votre activité à toutes les étapes. »
En somme, Pollen pourrait bien être le petit grain de « sel-flour » qui fait toute la différence dans la vie des travailleurs indépendants !
Source : Techcrunch