a close up of a silver watch face

Credits image : Agê Barros / Unsplash

Jeux vidéosRéseaux sociauxSociété
0

Match révolutionne-t-il les rencontres en ligne avec sa fonctionnalité « 72 Hours » ?

Les applications de rencontre évoluent-elles pour faciliter des relations plus sérieuses ?

Match, l’application de rencontres en ligne, propose une nouvelle méthode peu conventionnelle à ses utilisateurs afin de promouvoir des connexions plus intentionnelles. En effet, la société a annoncé mardi une nouvelle fonctionnalité appelée « 72 Hours », une expérience hebdomadaire où les utilisateurs ont trois jours pour échanger des messages avec de potentiels partenaires avant que ces conversations disparaissent. Comment fonctionne exactement cette expérience ?

Durant cette période de 72 heures, les membres peuvent sélectionner des profils à proximité sur une carte et engager des conversations dans l’espoir de planifier quelque chose pour le week-end avec l’autre personne avant la fin du temps imparti. Cependant, la carte ne montre que 15 profils. Comment faire si les utilisateurs n’ont plus d’options ? Ils peuvent ajuster les filtres d’âge et de localisation pour trouver d’autres profils plus éloignés.

La fonctionnalité « 72 Hours » vise à encourager des rencontres réelles et sérieuses en limitant le temps de conversation sur l’application.

Un compte à rebours est également mis en place lorsque les utilisateurs n’ont plus que 24 heures. Pour participer à cet événement en direct, les membres de l’application Match ont du lundi au jeudi pour s’inscrire. L’expérience commence tous les jeudis à 16h, heure locale, et se termine le dimanche à minuit. Dans quelles régions cette fonctionnalité sera-t-elle disponible ?

Au lancement, « 72 Hours » sera proposé aux utilisateurs de la région de New York. Le déploiement à l’échelle nationale se fera dans les mois à venir. Cette fonctionnalité a pour but d’éviter que les conversations ne restent bloquées sur l’application et finissent par s’éteindre sans avoir de suite.

Si le délai de 72 heures est dépassé et que les utilisateurs n’ont pas planifié de rencontre en personne ou échangé leurs numéros de téléphone, ils n’auront plus leur chance. Arrivera-t-on à éviter les conversations éphémères et les rencontres sans lendemain grâce à cette nouvelle approche ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.