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Credits image : Bobby Ghoshal / Unsplash

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GM-Samsung SDI : une nouvelle usine de batteries pour accélérer la transition vers l’électrique ?

La « Battery Belt », cette région américaine s’étendant du Michigan à la Géorgie où se concentre la majorité de la production de batteries et de véhicules électriques, est-elle sur le point d’accueillir un nouveau projet majeur ?

En effet, GM-Samsung SDI a choisi l’Indiana pour accueillir sa future usine de cellules de batteries d’une valeur de 3 milliards de dollars, dont la mise en service est prévue en 2026. Le gouverneur de l’Indiana, Eric Holcomb, a annoncé mardi que l’usine serait située à l’est de New Carlisle et devrait créer 1 700 emplois dans le secteur manufacturier.

Les incitations financières proposées par l’État de l’Indiana n’ont pas encore été finalisées, mais elles seront basées sur les performances de l’usine. Le comté de St. Joseph, Indiana Michigan Power et Northern Indiana Public Service Company ont également proposé des incitations supplémentaires. Quelles seront les conditions pour atteindre ces objectifs ?

GM-Samsung SDI choisit l’Indiana pour construire une usine de batteries de 3 milliards de dollars.

GM et Samsung SDI ont annoncé en avril dernier la création d’une coentreprise pour construire cette usine de cellules de batteries. Jusqu’à présent, le lieu exact n’avait pas été dévoilé. Pourquoi ces deux géants ont-ils choisi l’Indiana pour implanter ce projet ambitieux ?

L’usine de production de cellules de batteries aura une capacité de plus de 30 GWh, permettant à GM d’atteindre une capacité totale de production de cellules de batteries aux États-Unis d’environ 160 GWh. Le constructeur automobile construit actuellement quatre autres usines de batteries dans le pays. Cette nouvelle usine permettra-t-elle à GM d’accélérer la transition vers les véhicules électriques ?

GM a précédemment annoncé que les chaines de production de l’usine fabriqueront des cellules prismatiques et cylindriques à forte teneur en nickel. Ces deux types de cellules font partie des trois principaux types de cellules de batteries pour véhicules électriques. La plateforme de batteries Ultium de GM utilise un troisième type de cellules, les cellules en forme de poche, pour la plupart de ses véhicules. Comment cette diversité de cellules de batteries pourrait-elle impacter la performance et l’autonomie des véhicules électriques de GM ?

Cette usine s’ajoute aux cinq installations de GM déjà présentes en Indiana, notamment l’usine d’assemblage de Fort Wayne, qui emploient plus de 5700 résidents. Au-delà des emplois créés, quelles seront les retombées économiques pour la région ?

Source : Techcrunch

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