a large group of colorful blocks

Credits image : Google DeepMind / Unsplash

Intelligence Artificielle
0

OpenAI : Améliorations « appel-lantes » et prix allégés

« Qui ne tente rien n’a rien », et il semblerait qu’OpenAI tente le tout pour le tout pour garder une longueur d’avance dans le domaine des intelligences artificielles génératives. De nouvelles versions pour ses modèles GPT-3.5-turbo et GPT-4 sont annoncées, apportant une fonctionnalité intéressante : les appels de fonctions.

En gros, les appels de fonctions permettent aux développeurs de décrire des fonctions de programmation à GPT-3.5-turbo et GPT-4, qui se chargeront alors de créer le code nécessaire à leur exécution. Ça ouvre la porte à des chatbots toujours plus performants, capables de répondre à des questions en faisant appel à des outils externes, de convertir du langage naturel en requêtes de bases de données, et d’extraire des données structurées à partir de textes.

Et ce n’est pas tout ! GPT-3.5-turbo s’offre également une fenêtre de contexte bien plus large. Résultat, ces modèles ont une meilleure vue d’ensemble et sont moins susceptibles de perdre le fil de la conversation. Les améliorations ont un coût, mais OpenAI a pensé à nos porte-monnaie en réduisant les prix de GPT-3.5-turbo de 25% et de son modèle text-embedding-ada-002 de 75%. Les performances en hausse, les prix en baisse, que demander de plus ?

Les intelligences artificielles génératives d’OpenAI reçoivent de nouvelles fonctionnalités et bénéficient d’une réduction des tarifs.

Si on en croit Sam Altman, le PDG d’OpenAI, la suite de l’aventure ne consistera pas seulement en de nouvelles versions spectaculaires de leurs modèles, mais également en des mises à jour régulières des modèles existants. Il faut donc s’attendre à de nouvelles surprises et améliorations de la part de cette entreprise innovante dans un futur proche.

Après ces annonces, une chose est sûre : OpenAI ne veut pas se laisser distancer dans la course aux intelligences artificielles génératives. Alors, qui gagnera cette compétition ? L’avenir nous le dira, mais pour l’instant, OpenAI semble bien décidé à garder le cap et à surfer sur la vague du succès.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.