Le phénomène Phasmophobia est-il prêt à s’étendre au monde des consoles ?
Phasmophobia, tout comme Among Us et Animal Crossing, a été un jeu phare de l’ère de la pandémie. Si vous l’avez manqué ou si vous en gardez de bons souvenirs, vous serez ravi d’apprendre que Kinetic Games s’apprête à sortir le titre sur PlayStation 5, PlayStation VR2 et Xbox Series X/S en accès anticipé à partir du mois d’août prochain. La version pour salon aura un support multiplateforme, il ne devrait donc plus être nécessaire d’explorer des maisons hantées sans assistance.
Le principe du jeu reste-t-il inchangé ? Vous et jusqu’à trois autres joueurs devez collecter des preuves de l’existence des fantômes à l’aide d’outils pseudo-scientifiques familiers tels que des thermomètres, des détecteurs de champs électromagnétiques et des planches Ouija. Plus vous en découvrez, plus vous pouvez vendre vos services aux équipes de chasseurs de fantômes. Le hic, c’est que ces esprits ne sont pas conviviaux. Ils peuvent partir à la chasse et tuer les joueurs, surtout lorsque leur niveau de santé mentale diminue. Il n’est pas rare de voir le dernier survivant prendre la fuite.
Phasmophobia arrive sur consoles pour étendre son audience et offrir plus d’aide aux enquêteurs paranormaux sur PC.
Le lancement sur console arrive près de trois ans après la sortie sur PC. Comme pour Among Us, son apogée semble être passée. Cependant, il reste encore une base de fans importante (plus de 10 800 joueurs quotidiens en moyenne sur Steam à l’heure actuelle), et la disponibilité sur d’autres plateformes pourrait à la fois élargir le public et donner aux joueurs sur PC plus d’aide dans leurs enquêtes paranormales.
Les consoles sont-elles prêtes à accueillir ce jeu culte des années Covid ? Chaque console aura-t-elle des différences notables entre elles ? Et surtout, est-ce que les mises à jour futures seront gérées de manière équitable pour toutes ? Les fans attendent avec impatience de voir ce que cette sortie tant attendue leur réserve.
Source : Engadget