« Qui a commandé des nuggets avec une sauce rétro-gaming? » Il est peu probable que vous pensiez à McDonald’s si l’on vous demande quelle entreprise sortirait un jeu rétro cette année. Mais oui, le géant de la restauration rapide a bel et bien lancé un jeu rétro 2D dans le style de Game Boy Color, et tout cela pour célébrer le 52e anniversaire de Grimace. La société s’est associée à Krool Toys pour développer ce platformer que vous pouvez jouer sur un PC moderne ou un appareil mobile. Vous contrôlez Grimace sur un skateboard à la recherche de ses amis disparus et devez collecter suffisamment de milkshake pour tous ses invités avant que la fête d’anniversaire ne commence.
Bien que je me sois un peu débattu pour contrôler la mascotte violette sautant par-dessus les obstacles et glissant le long des rampes, je ne pouvais m’en prendre qu’à ma propre maladresse en manipulant les commandes du jeu. Le jeu fonctionne parfaitement sur un ordinateur, et vous pouvez même agrandir l’écran si vous ne vous souciez pas d’avoir des graphismes flous, qui ressemblent vraiment à ceux créés pour la vieille console portable de Nintendo. Le jeu a probablement été créé en utilisant un outil de création de jeux pour les consoles portables de Nintendo appelé GB Studio. Des développeurs indépendants comme Krool l’utilisent pour créer des jeux rétro, car le faire à partir de zéro est généralement très gourmand en temps et en ressources. En bonus, même le site web du jeu est un retour en arrière à l’époque des pages web Angelfire, Lycos et Geocities colorées et chargées.
McDonald’s sort un jeu rétro pour célébrer l’anniversaire de Grimace, mascotte de la chaîne de restauration
McDonald’s a officiellement sorti L’anniversaire de Grimace comme un petit jeu amusant que vous pouvez jouer sur PC et mobile, mais les gens ont rapidement réussi à trouver et partager une copie que vous pouvez télécharger. Bien que ce ne soit pas une sortie officielle, elle vous permettra de jouer au jeu sur un émulateur de Game Boy si vous en possédez un.
Alors, la prochaine fois que vous commanderez un Big Mac, pensez à mettre un peu de sauce gaming là-dessus et embarquez pour un voyage nostalgique grâce à McDonald’s et Grimace. Joyeux anniversaire, Grimace !
Source : Engadget