« Le rock se miniaturise et s’électrise! » Comme une étoile brillant dans un océan de nouveautés technologiques, Positive Grid nous ravit avec sa nouvelle version ultra-portable de l’ampli de guitare high-tech Spark. Conçu pour les musiciens en quête d’un ampli pratique et polyvalent, le Spark Go mesure 3,5 pouces de hauteur et embarque une multitude d’amplificateurs virtuels, de pédales et d’effets divers, le tout agrémenté d’instruments d’accompagnement propulsés par l’intelligence artificielle.
Tout comme ses prédécesseurs, le Spark Go se couple avec une application iOS/Android pour transcender vos accords et vos arpèges en les magnifiant numériquement. Elle propose pas moins de 50 000 sonorités (du boutique au moderne), 33 amplis et 43 effets et pédales pour personnaliser votre musique. Cerise sur le micro – cette app vous accompagne en générant automatiquement une bande-son adaptée à votre style. Férus d’apprentissage, vous pourrez également synchroniser l’application avec Spotify ou Apple Music pour afficher les accords générés par IA de la chanson en cours d’écoute.
Si notre revue de 2021 sur le Spark Pearl (un modèle plus grand de la même gamme) mettait en avant quelques imperfections, notamment des IA de batteries peu convaincantes, Positive Grid a eu largement le temps d’optimiser ses atouts. Gardons donc notre jugement en réserve jusqu’à ce que nous ayons l’occasion de tester cette itération.
Le Spark Go ravit les musiciens avec sa polyvalence et ses effets propulsés par l’intelligence artificielle.
L’ampli affiche une construction robuste et une «grille coque extra-dure» qui devrait lui permettre de résister aux aventures nomades. Positive Grid indique qu’il peut même se fixer sur une pédale. Vous pourrez le poser à plat pour un son omnidirectionnel ou sur la tranche pour un son plus direct. De plus, le Spark Go utilise un audio computationnel pour délivrer un son étonnamment ample malgré sa petite taille. Pour répéter en toute discrétion, vous pourrez même brancher des écouteurs. La batterie durera environ 8 heures et se recharge via USB-C. L’ampli propose également 4 presets afin de sauvegarder vos mélanges préférés.
Positive Grid attend les inscriptions anticipées pour être informé du lancement des précommandes du Spark Go. Dès qu’elles seront ouvertes (date encore indéterminée), l’ampli sera proposé au prix promotionnel de 109 $, avant de passer à un prix conseillé de 149 $.
En somme, avec le Spark Go, le rock s’électrise en taille mini, pour un max de fun et de créativité musicale !
Source : Engadget