white and black Xbox One S controll

Credits image : Kamil S / Unsplash

Jeux vidéosSmartphonesTechnologie
0

Xbox(re)One: une fin de partie

« Il était une fois un vieux compagnon de jeu qui s’apprêtait à tirer sa révérence… » Trois ans après la sortie des nouvelles consoles Xbox Series X/S, Microsoft annonce ne plus développer de jeux pour la Xbox One. Bien que le support des titres précédents comme Minecraft et Halo Infinite soit encore assuré, aucun studio Xbox Game Studios n’a de nouveau projet pour la console vieillissante. Comme le disait Matt Booty, chef des studios Xbox Game Studios, dans une interview accordée à Axios : « Nous sommes passés à la 9e génération », faisant référence aux Xbox Series X/S.

Il était inéluctable que ce jour arrive, afin de ne pas freiner les avancées technologiques des jeux de nouvelle génération en raison des limites matérielles de la Xbox One vieille d’une décennie. Néanmoins, les détenteurs d’une Xbox One pourront toujours jouer à des titres Series X/S tels que Starfield et Forza Motorsport via le service Xbox Cloud Gaming. «C’est ainsi que nous comptons maintenir le support», a déclaré Booty.

Microsoft tourne la page de la Xbox One.

L’annonce de Microsoft survient après un excellent showcase de la Xbox lors de sa présentation annuelle, où ont été révélés des titres comme South of Midnight de Compulsion et Clockwork Revolution d’InXile, et de nouvelles images de jeux très attendus comme Fable, Avowed et Senua’s Saga: Hellblade II.

Le retrait de la Xbox One libérera davantage les équipes de Microsoft des contraintes de la génération précédente. Cependant, certains développeurs tiers ont exprimé leurs inquiétudes quant à la Xbox Series S, moins puissante que la Series X, qui pourrait selon eux les empêcher également d’avancer.

Booty reconnaît que l’optimisation des jeux pour la Series S demande « plus de travail ». Cependant, il souligne que les studios de Microsoft (en particulier ceux qui travaillent sur leurs deuxièmes jeux pour cette génération de consoles) sont désormais en mesure d’optimiser plus efficacement leurs projets pour la Series S.

En somme, il semblerait que la Xbox One tire sa révérence en laissant place à ses petites sœurs plus puissantes. Comme on dit, il nous faut bien un jour que « toute bonne chose ait une fin(xbox) ».

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.