a monkey sitting on top of a large rock

Credits image : Mathivanan Selvaraj / Unsplash

Société
0

La plateforme de covoiturage Tada survivra-t-elle à la restructuration ?

La plateforme de covoiturage sud-coréenne Tada va-t-elle survivre à la restructuration ? Selon l’entreprise, une partie des employés sera licenciée dans le cadre d’une réduction des coûts. Combien de personnes seront concernées par ces licenciements ? Le nombre exact n’a pas encore été déterminé, puisqu’il s’agit d’un programme de préretraite volontaire.

Les médias locaux rapportent néanmoins que Tada pourrait supprimer au moins 50 % de son personnel, soit environ 45 personnes. Est-ce une conséquence directe de l’introduction en bourse de Socar en 2022 et de l’échec des pourparlers de fusion entre Viva Republica et Jinmobility ? Il est trop tôt pour le dire, mais la situation de la plateforme de covoiturage ne semble pas des plus favorables.

En 2021, Viva Republica avait acquis 60 % des parts de Tada, alors en difficulté, avec l’ambition d’intégrer la plateforme à son service de paiement. Quelle pourrait être la prochaine étape pour Tada ?

Les discussions se poursuivent entre Viva Republica et des partenaires stratégiques potentiels pour maintenir Tada en activité.

La fintech coréenne serait à la recherche de diverses options pour assurer l’avenir de Tada, sans fournir davantage de détails à ce stade. Viva Republica a quant à elle décliné tout commentaire. Dans un marché dominé par Kakao Mobility, qui détenait plus de 90 % des parts en 2021, la concurrence est-elle encore possible pour les autres acteurs du covoiturage en Corée du Sud ?

Certains estiment que la survie de Tada dépend de sa capacité à s’associer avec des partenaires stratégiques, comme l’a fait UT Taxi, une coentreprise soutenue par Uber Technologies et TMap Mobility. Parviendra-t-elle à emboîter le pas et à se maintenir face à ses concurrents ?

En fin de compte, la réussite ou l’échec de Tada dans cette période de restructuration dépendra de nombreux facteurs, notamment de son positionnement stratégique, de sa capacité d’innovation et du soutien éventuel de partenaires solides. Le secteur du covoiturage est sans aucun doute compétitif, et il ne reste plus qu’à attendre de voir si Tada parviendra à s’adapter et à relever les défis auxquels elle fait face.

Alors, Tada survivra-t-elle à cette restructuration ? Seul l’avenir nous le dira.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.