a close up of a computer screen with different logos

Credits image : Iyus sugiharto / Unsplash

OrdinateursTechnologie
0

Zoom sur canapé : la réunion se fait « télé »

« La technologie, c’est comme une pomme de terre fraîchement cuite : ça vous rapproche ! » Et bien figurez-vous que bientôt, les réunions virtuelles seront à portée de télécommande. Les téléviseurs Sony Bravia seront les premiers à supporter l’application Zoom for TV sur Google Play. Donc, pour les accros du télétravail et les amateurs d’arrangements hybrides, Zoom va débarquer dans votre salon.

Apple a déjà annoncé que FaceTime arrivera sur Apple TV via des iPhones montés, dans le courant de cette année. Cependant, les Bravia n’ont pas de webcam intégrée. Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il faudra vous équiper d’une Bravia Cam à 200$. Cet accessoire permettra non seulement d’avoir des appels Zoom, mais aussi d’ajuster le son et les réglages de l’image en fonction de votre emplacement et de la distance entre vous et votre téléviseur. De plus, il permet de contrôler votre TV avec des gestes, sans avoir à utiliser la télécommande, et intègre un mode d’économie d’énergie qui diminue la luminosité de l’écran lorsque personne ne regarde.

Zoom pour télévision, un pas de plus vers la convivialité technologique

Sony annonce que l’application Zoom pour télévision sera disponible pour les téléviseurs Bravia « au début de l’été », pour le plus grand bonheur des fans de vidéocommunication. Selon Shusuke Tomonaga, responsable de la conception des produits Bravia, ce partenariat permettra de rendre la communication vidéo plus réaliste sur grand écran, renforçant ainsi les liens avec les personnes que l’on aime, quel que soit le contexte : travail à domicile, apprentissage à distance, ou simples retrouvailles entre amis et famille.

Alors n’hésitez plus, si vous êtes un adepte du télétravail ou souhaitez juste profiter d’une meilleure expérience de communication vidéo, il est temps de craquer pour une Bravia Cam. Sinon pour ceux qui hésitent encore, rappelez-vous que l’été prochain, les apéros virtuels seront peut-être diffusés sur grand écran !

Pensez tout de même à ne pas manger votre pomme de terre chaude devant la caméra, ça pourrait perturber la réunion !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.