Atteint-on le pic du battage médiatique autour de ChatGPT ? Lorsqu’un constructeur automobile généralement prudent entre dans la mêlée, cela pourrait constituer un signal que nous nous en approchons.
Je parle, bien sûr, de Mercedes et de son annonce du 16 juin selon laquelle il déploie un logiciel bêta sur environ 900 000 véhicules qui ajoute l’agent IA conversationnel de OpenAI, ChatGPT, à son système d’infodivertissement MBUX. Devin Coldewey, notre rédacteur spécialisé en IA et en sciences, se demande pourquoi une voiture serait le bon environnement pour un tel outil.
Le marché des voitures électriques aux États-Unis semble privilégier les modèles plus grands, mais est-ce le bon choix ?
Enfin, je voulais partager une intéressante analyse de marché sur la tendance des véhicules électriques aux États-Unis à voir grand. En résumé, ce n’est pas une bonne idée. Alors, que se passera-t-il ? Les constructeurs vont-ils répondre à cette tendance en continuant à pousser pour des véhicules électriques de plus grande taille ou finiront-ils par voir la nécessité de modèles plus petits et plus efficients en énergie ?
Source : Techcrunch