iphone screen showing icons on screen

Credits image : James Yarema / Unsplash

Jeux vidéos
0

Entre Ondes et Sentiments : Lumière sur une mini-série qui ne manque pas de profondeur

« Entre la pelle et les étoiles, il y a tout un monde à découvrir », et c’est exactement ce que propose la nouvelle mini-série Netflix adaptée du roman primé au Pulitzer d’Anthony Doerr, All The Light We Cannot See. Lors de l’événement Tudum, Netflix a dévoilé la bande-annonce de cette production très attendue, qui promet d’émouvoir et de captiver les spectateurs.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de lire le roman poignant de Doerr publié en 2014, voici un petit aperçu : All The Light We Cannot See se déroule durant la Seconde Guerre mondiale et suit Marie-Laure, une jeune française aveugle, et Werner, un orphelin allemand enrôlé dans la machine de guerre nazie au début du conflit. Les deux personnages sont liés l’un à l’autre par la radio. La prose lyrique de Doerr et son souci du détail sont autant d’atouts qui rendent le récit attachant, notamment grâce à son cadre, la ville de Saint-Malo.

C’est un voyage entre la guerre et l’humanité, les ondes radios et les sentiments qui nous attend dans cette nouvelle mini-série Netflix.

Au-delà de son casting étoilé, notamment avec Mark Ruffalo, Aria Mia Loberti et Louis Hofmann dans les rôles principaux, All The Light We Cannot See bénéficie également de talents notables derrière la caméra. Steven Knight, connu pour son travail sur Locke, Spencer et Peaky Blinders, a écrit l’adaptation, tandis que Shawn Levy, producteur de Stranger Things, a réalisé la série.

La mini-série en quatre parties sera disponible en streaming à partir du 2 novembre, vous laissant encore un peu de temps pour vous plonger dans le roman d’origine si vous le souhaitez. Alors, préparez-vous à être submergés par les émotions et à voyager dans une période historique à travers les yeux de ces deux protagonistes touchants.

Après tout, comme dit le proverbe, « entre les feuilles d’un livre et les pixels d’un écran, il n’y a qu’un pas… ou un clic ».

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.