Le e-commerce B2B se développe-t-il aux Philippines ? C’est aujourd’hui le défi que relève Shoppable Business, une startup qui souhaite faciliter la vie des entreprises en leur permettant de s’approvisionner en toute sécurité en produits authentiques. Cette initiative a récemment gagné en crédibilité avec la réalisation d’un tour de financement pré-amorçage réussi, d’un montant de 1,15 million de dollars.
Mais qui se cache derrière cette opération ? Co-dirigé par Foxmont Capital Partners et Seedstars International Ventures, ainsi que des investisseurs providentiels, ce tour de table souligne la confiance accordée à Shoppable Business, qui a également bénéficié du soutien d’AHG Lab auparavant. Quant à l’équipe fondatrice, elle est composée de Carlo Silva, Sam Blanquera et Chris Blanquera, des entrepreneurs expérimentés qui ont déjà fondé et revendu des entreprises dans l’e-commerce.
Quels sont les enjeux auxquels Shoppable Business entend répondre ? Les méthodes traditionnelles de sourcing et d’approvisionnement aux Philippines sont souvent lentes, peu transparentes et très manuelles, d’après les fondateurs de la startup. Et l’une des principales préoccupations pour les entreprises reste de s’assurer de l’authenticité des produits qu’elles achètent en ligne.
Shoppable Business entend révolutionner le e-commerce B2B aux Philippines.
Comment fonctionne cette plateforme ? Conçue aussi bien pour les entreprises qui souhaitent acheter des produits rapidement et à moindre coût que pour les fabricants et distributeurs, Shoppable Business se spécialise dans les produits et services de marque pour les revendeurs. Les entreprises peuvent ainsi rechercher et comparer des offres, tout en bénéficiant de services tels que le marketing, le soutien aux ventes, l’externalisation de l’approvisionnement, la logistique, le financement et les infrastructures de paiement.
Qu’en est-il de la concurrence avec d’autres plateformes comme Facebook Marketplace ? Shoppable Business mise sur la simplicité, en proposant un catalogue de produits unique et en offrant à ses vendeurs leur propre boutique en ligne, avec de nombreuses options de paiement et la prise en charge de la logistique par des partenaires tiers. De plus, le programme Shoppable Direct permet aux vendeurs de transférer plus facilement leur clientèle actuelle sur la plateforme.
Comment Shoppable Business compte-t-elle utiliser ses fonds fraîchement levés ? Carlo Silva indique qu’ils serviront à étoffer l’équipe de développement commercial, à développer de nouvelles fonctionnalités pour la plateforme et à s’étendre dans de nouveaux marchés en Asie du Sud-Est, avec pour objectif de conquérir de nouveaux territoires d’ici la première moitié de 2024.
Quel avenir pour Shoppable Business ? Face à une concurrence déjà bien établie, la startup devra miser sur les services additionnels qu’elle propose et sur sa capacité à garantir l’authenticité des produits. Mais avec un marché en pleine croissance, les opportunités ne manquent pas pour que le e-commerce B2B prenne son envol aux Philippines et au-delà.
Source : Techcrunch