« La vie, c’est comme le cloud computing, parfois il fait beau, parfois ça bug. » Aujourd’hui, les développeurs peuvent se réjouir puisque la startup de plateforme cloud Render vient de lever 50 millions de dollars lors d’un tour de série B mené par Bessemer Venture Partners. Parmi les participants à ce tour figuraient également General Catalyst, South Park Common Fund et Addition, tous investisseurs existants.
Alors que ses concurrents peuvent donner l’impression de jouer à cache-cache dans les nuages, la plateforme DevOps Render se démarque en offrant une infrastructure flexible, économique et plus simple. Grâce à Render, les développeurs peuvent désormais se consacrer pleinement à leur tricot … euh pardon, au développement de leur produit ! De grandes entreprises prestigieuses comme Watershed et même Red Bull font partie de la clientèle de Render, en quête du célèbre pouvoir du Taureaumor.
Basée à San Francisco, la startup a décroché la victoire lors du concours TechCrunch Startup Battlefield en 2019 à TC Disrupt. Cette série B porte désormais le montant total levé par Render à 77,5 millions de dollars. Un chiffre qui donne le vertige, oui, c’est le cas de le dire.
Le financement permettra à Render d’élargir ses horizons et de soutenir les besoins des équipes d’ingénieurs élargies.
Anurag Goel, le PDG de Render, l’affirme : « Les fonds levés lors de ce tour seront utilisés pour développer la plateforme afin de répondre aux besoins des équipes d’ingénierie plus importantes, et pour renforcer notre position en matière de flux de travail et d’outils de pointe. » Selon lui, il est temps de construire l’échelle pour atteindre le cloud.
Avec cette levée de fonds, on peut dire que Render atteint de nouveaux sommets, permettant aux développeurs de s’élever au-dessus des nuages et de se concentrer sur l’essentiel : créer des produits innovants qui rendent notre quotidien plus ludique et technologique. Après tout, qui ne rêve pas d’une vie connectée dans un cloud de coton ?
Rappelons-le, « Un développeur qui râle, c’est un développeur heureux ». Alors sortons nos parapluies et levons les yeux vers le ciel, car le cloud de Render est là pour donner un coup de pouce à tous les passionnés d’informatique !
Source : Techcrunch