« Il y a quelque chose de vraiment électrifiant dans l’atmosphère cette semaine, peut-être que c’est à cause de tout ce mouvement technologique, ou peut-être juste une panne de courant. »
En ce début de semaine, plusieurs histoires ont capté notre attention, notamment le changement de CEO chez Alibaba et le lancement de quelques rondes de financement intéressantes. Tout d’abord, Alibaba annonce un remaniement interne alors que son CEO actuel quitte son poste pour diriger l’activité cloud de l’entreprise.
Pendant ce temps, en Allemagne, Intel réussit à obtenir un joli bonus pour la construction d’une usine de production de puces. Dans les coulisses, OpenAI travaille à minimiser l’impact de la régulation européenne sur l’intelligence artificielle pour ses propres produits et services.
« Rien de mieux que de commencer la semaine avec quelques nouvelles croustillantes de la tech. »
Toutefois, il semble que personne ne souhaite acquérir les participations de Tiger Global dans les startups en masse, obligeant cette dernière à les vendre individuellement. Pendant ce temps, Go-Ventures change de nom pour devenir Argor Capital et annonce un tout nouveau fonds de 240 millions de dollars.
Enfin, les dernières informations dévoilent des tours de financement pour les startups Yellow et ElevenLabs, alors que Byju’s annonce des suppressions d’emplois supplémentaires. Décidément, cette semaine, il y a beaucoup de courant (électrique) dans l’air tech !
Source : Techcrunch