« La pomme de la discorde musicale » pourrait être le nouveau slogan d’Apple en ce moment. Les utilisateurs d’Apple Music sur iOS rencontrent un problème assez sérieux : les playlists et les chansons d’autres personnes apparaissent dans leurs bibliothèques, comme l’ont mentionné plusieurs Redditors. De plus, certains se plaignent de la disparition pure et simple de leurs propres playlists, voire de leur remplacement par d’autres, rapporte 9to5Mac.
Ce problème semble se limiter à l’application Apple Music sur iOS et pourrait être causé par un souci d’iCloud, qui synchronise les mauvaises données entre les utilisateurs. Certains expliquent que désactiver la synchronisation iCloud puis la réactiver a résolu le problème. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans Paramètres > Identifiant Apple > iCloud > Tout afficher.
Apple Music et ses airs de déjà vu.
Apple a déjà rencontré des problèmes similaires de synchronisation iCloud dans le passé. Peu après la sortie de l’iPhone 13, certains utilisateurs ont perdu l’accès à leurs bibliothèques musicales s’ils transféraient leurs données depuis un autre téléphone. L’année dernière, des utilisateurs d’iCloud sur Windows se sont plaints de vidéos et d’images corrompues provenant d’autres utilisateurs apparaissant dans leurs bibliothèques de photos. Apple n’a pas encore réagi à ce dernier problème, mais Engadget a sollicité des informations supplémentaires.
En attendant la résolution du bug, les amateurs de musique devront faire preuve de patience et accepter de se voir imposer des playlists étrangères. C’est un peu comme si le hasard décidait soudainement de vos goûts musicaux. Le mariage improbable du rock et de la musique classique dans une même playlist pourrait ainsi donner naissance à de nouvelles pépites… Ou pas!
Le slogan d’Apple pour cette aventure pourrait bien être : « On vous présente vos nouveaux goûts musicaux, que vous le vouliez ou non ! ».
Source : Engadget