Quoi de neuf pour Trevor Noah après son départ en tant qu’animateur de The Daily Show en décembre dernier ? Selon Variety, qui rapporte l’information en premier, il s’associe à Spotify pour lancer un podcast. Les épisodes hebdomadaires de la série, qui n’a pas encore de nom, devraient présenter des discussions « approfondies et débridées » avec des personnalités influentes du monde entier. Comment cette collaboration a-t-elle vu le jour et quelles sont les ambitions de Trevor Noah pour ce nouveau projet ?
L’annonce a été faite lors d’une conversation entre Noah et le cofondateur et PDG de Spotify, Daniel Ek, au Festival de la créativité de Cannes Lions, sur la façon de se connecter avec le public en tant que créateur. Noah a déclaré être ravi « d’entamer des conversations intéressantes et significatives avec certaines des personnes les plus fascinantes du monde. Nous résoudrons probablement aussi tous les problèmes que l’humanité ait jamais rencontrés, alors vous voudrez certainement vous joindre à nous pour chaque épisode. » Mais qu’est-ce qui a motivé l’animateur à se tourner vers le podcasting ?
Noah a attribué la possibilité d’enregistrer un podcast depuis n’importe où dans le monde comme l’une des choses qui l’ont attiré vers ce médium. Ce sentiment reflète en partie les raisons qui l’ont poussé à quitter The Daily Show après sept ans : « Je m’ennuie d’apprendre d’autres langues et d’aller dans d’autres pays pour faire des spectacles. J’aimerais être partout, faire tout. » Est-ce là le début d’une nouvelle ère pour l’humoriste sud-africain et son public ?
Le futur podcast de Trevor Noah prévoit d’explorer des discussions approfondies et débridées avec des personnalités influentes du monde entier.
Cette nouvelle intervient quelques jours seulement après que Spotify et le duc et la duchesse de Sussex se sont séparés. Le contrat de 25 millions de dollars a donné naissance à un seul podcast en trois ans, Archetypes. Sur 12 épisodes, Meghan Markle a interviewé des personnalités connues, dont Noah, au sujet des stéréotypes auxquels sont confrontées les femmes. Contrairement à Archetypes, qui était exclusivement disponible sur Spotify, le prochain podcast de Noah sera également disponible sur d’autres plateformes. Cette collaboration atteindra-t-elle les attentes ?
Source : Engadget