« Soyez plus intelligent que votre machine, grâce à l’intelligence artificielle ! » Dropbox vient d’annoncer deux nouveaux produits qui ajoutent une touche d’IA à leur service. Dropbox AI vous offre un résumé et des réponses rapides pour vos documents, tandis que Dropbox Dash se présente comme la barre de recherche unifiée ultime pour votre vie numérique.
Dropbox AI est le plus simple des deux nouveaux outils. Il utilise l’intelligence artificielle pour afficher des aperçus de fichiers avec des résumés et une option de questions-réponses en langage naturel. Ainsi, obtenir une explication concise d’un contrat ou d’un enregistrement de réunion n’a jamais été aussi simple. Vous pouvez également poser des questions à Dropbox AI sur le contenu d’un fichier spécifique, et il vous donnera une réponse.
Dropbox Dash, quant à lui, a une portée beaucoup plus large. Il s’agit essentiellement d’une version améliorée et dopée à l’IA de la recherche Apple Spotlight, Windows Search ou d’applications de lancement tierces comme Alfred. Dropbox souhaite que Dash devienne votre guichet unique pour toutes vos recherches, qu’elles soient locales ou en ligne. Avec des connecteurs pour les principales plateformes comme Google Workspace, Microsoft Outlook, Salesforce et bien d’autres, vous pouvez tout trouver rapidement et en un seul endroit.
Dropbox mise sur l’IA pour révolutionner la manière dont nous interagissons avec nos fichiers et recherches numériques.
En plus d’être une barre de recherche universelle, Dropbox Dash est également une extension de navigateur. L’entreprise organise les URL dans des « Stacks », des collections intelligentes pour vos liens, qui offrent un moyen rapide de sauvegarder, organiser et récupérer des URL – un peu comme des listes de lecture pour vos chansons. L’extension ajoute également un tableau de bord de la page de démarrage, affichant la recherche, les stacks, les raccourcis et d’autres éléments contextuels suggérés.
En confiant toutes ces données à Dropbox, la société s’engage à protéger la confidentialité de ses clients, à agir de manière transparente et à ne pas vendre vos données à des annonceurs. Leur but est de limiter les biais dans leurs technologies d’IA afin de les construire de manière aussi équitable et fiable que possible.
Si Dropbox a des ambitions élevées avec Dash, il est difficile de ne pas imaginer une barre de recherche universelle basée sur l’IA intégrée aux systèmes d’exploitation modernes. Si Apple, Microsoft et Google développent également des barres de recherche universelles basées sur l’IA, Dropbox pourrait avoir une petite fenêtre pour établir Dash avant que les géants ne rendent une solution tierce superflue pour la plupart des clients.
Dropbox AI pour les aperçus de fichiers est disponible en alpha dès aujourd’hui pour les clients Dropbox Pro aux États-Unis. De plus, il sera déployé pour certaines équipes Dropbox. Vous pouvez également vous inscrire sur la liste d’attente pour Dropbox Dash.
Source : Engadget