a table topped with lots of different types of items

Credits image : Elena Mozhvilo / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Un zeste d’Apple Pay dans le curry indien

« Un Apple par jour éloigne Android, du moins, c’est ce qu’Apple espère avec Apple Pay ! » Comme le dit si bien le proverbe, la pomme se mord la queue pour faire une entrée fracassante sur le marché indien avec son service de paiement, Apple Pay. La firme s’est engagée auprès de nombreuses autorités indiennes et prévoit de tenir des discussions avec NPCI pour le lancement de son service dans le marché sud-asiatique, où le domaine est dominé par les géants de Walmart, PhonePe, Google et Paytm.

Le PDG d’Apple, Tim Cook, en mettant la main à la pâte lors de sa récente visite en Inde, travaille sur une version localisée d’Apple Pay qui fonctionne sur la plateforme UPI (Unified Payments Interface) très prisée sur le marché sud-asiatique. NPCI, une division spéciale de la Banque centrale de l’Inde, supervise ladite plateforme.

Apple souhaite que les utilisateurs d’iPhone en Inde puissent numériser des codes QR et initier des transactions UPI sans avoir à utiliser d’application de prestataire de services de paiement (PSP). La discrétion est de mise puisque les sources d’informations souhaitent rester anonymes.

L’Apple Pay à la sauce indienne pourrait bien donner du piquant aux géants actuels du marché.

Apple n’a pas répondu à une demande de commentaire le 24 mai. Les pourparlers reprennent en Inde pour Apple Pay, bien qu’on en ignorait leur existence.

La marque à la pomme, qui a inauguré sa première série de boutiques en Inde en avril de cette année, a eu plusieurs conversations sur le lancement d’Apple Pay avec les autorités au fil des ans. Les cadres de l’entreprise ont annoncé il y a plus de six ans leur intention de lancer Apple Pay dans le pays, mais aucune avancée n’avait été constatée.

Récemment, lors de conversations avec certaines autorités indiennes, Apple a suggéré qu’Apple Pay pourrait utiliser Face ID pour l’authentification UPI sur les iPhones, selon une personne proche du dossier.

L’entreprise n’a pas encore pris de décision finale sur ses partenaires et la date de lancement, précisent les sources, laissant penser qu’un lancement n’est prévu que pour quelques trimestres plus tard.

Le marché indien est modeste pour Apple et un éventuel lancement d’Apple Pay ne risque pas de bouleverser l’écosystème actuel, qui traite déjà plus de 8 milliards de transactions par mois sur la plateforme UPI. Plus de 90 % de tous les smartphones en circulation en Inde utilisent Android.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.