flat screen television turned-on

Credits image : Guilherme Vasconcelos / Unsplash

OrdinateursRéseaux sociauxSociétéTechnologie
0

DuckDuckGo : la solution aux problèmes de confidentialité en ligne ?

À l’ère où la protection de la vie privée en ligne est sur toutes les lèvres, peut-on trouver une véritable alternative à Google en matière de navigateur web ? DuckDuckGo, le moteur de recherche axé sur la confidentialité, semble relever ce défi avec son propre navigateur, d’abord disponible en bêta ouverte sur Mac fin 2021, puis sur Windows dès aujourd’hui.

Mais en quoi ce navigateur se démarque-t-il véritablement de ses concurrents ? Outre l’adoption de DuckDuckGo comme moteur de recherche par défaut, le navigateur offre des fonctionnalités intéressantes telles que le Duck Player. Celui-ci permet de regarder des vidéos YouTube sans être ciblé par des publicités et sans que nos préférences soient traquées. Les vues seront bien comptabilisées, mais sans contribuer à notre profil publicitaire.

Qu’en est-il des autres fonctionnalités proposées par ce navigateur ? DuckDuckGo se targue également de proposer une expérience de blocage de publicités supérieure à ses concurrents. Non seulement le navigateur bloque les annonces et les cookies, mais il se charge également de nettoyer l’espace blanc laissé par les bloqueurs de publicités traditionnels.

DuckDuckGo se démarque par ses fonctionnalités axées sur la protection de la vie privée en ligne.

De plus, les utilisateurs ayant déjà testé la version Mac seront familiers avec des fonctionnalités telles que la gestion des mots de passe, la prise en charge automatique des pop-ups de cookies et la protection des e-mails. La version Windows constituera donc une nouvelle étape importante pour DuckDuckGo, et l’on peut se demander quelle sera la prochaine plate-forme à bénéficier de cette application officielle.

En attendant, DuckDuckGo reste disponible en tant que moteur de recherche sur Google Chrome, Safari, Edge et Firefox, ainsi que sous forme d’application pour iOS et Android. Alors, sommes-nous face à une alternative crédible à Google et ses pratiques en matière de collecte de données ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.