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Credits image : William Bossen / Unsplash

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Planeteer Capital : le nouveau fonds d’investissement pour les start-ups axées sur le climat ?

Les start-ups axées sur le climat pourraient-elles bénéficier d’un nouveau fonds d’investissement dédié ?

Sophie Purdom, investisseuse chevronnée dans les entreprises en phase de démarrage axées sur le climat, annonce aujourd’hui le lancement de Planeteer Capital. Ce fonds d’investissement se concentrera sur les start-ups souhaitant relever les défis liés au changement climatique. Combien d’argent le fonds mobilisera-t-il ? Bien que Planeteer Capital ne veuille pas commenter cette question, il semble qu’un premier financement ait été réalisé en mars de cette année et que le fonds soit déjà en train d’investir activement.

Avant de fonder Planeteer, Sophie Purdom a co-fondé Climate Tech VC (CTVC), une plateforme de recherche stratégique et de contenu axée sur la nouvelle économie climatique. Avec plus de 100 milliards de dollars investis dans des milliers d’entreprises technologiques du climat, et un lectorat de plus de 50 000 abonnés, CTVC est considérée comme la principale source d’information sur les technologies climatiques. Alors, comment Planeteer Capital compte-t-il se positionner sur le marché ?

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Planeteer Capital, un nouveau fonds dédié aux startups axées sur le climat, vise à soutenir les entrepreneurs dans leur lutte pour le climat.

Dans une déclaration à la presse, Purdom souligne que Planeteer a été construit pour « exister en service des fondateurs avec un alignement maximum des incitations ». Les fondateurs de start-ups axées sur le climat ne devraient pas avoir à choisir entre la préférence d’un investisseur spécialisé sur le stade du développement de leur entreprise, ni à faire un compromis sur la profondeur de leur compréhension du climat, a-t-elle ajouté.

Planeteer s’associe avec les fondateurs dès les étapes de pré-amorçage et d’amorçage en tant qu’investisseur principal. Le fonds investit dans le monde entier, dans les entreprises axées sur le matériel et les logiciels, et privilégie les entreprises B2B (business-to-business) évoluant dans des secteurs émergents et impactés par le climat tels que le management du carbone, la décarbonisation industrielle, la construction, l’intelligence climatique, l’assurance et l’agriculture durable. Seront-ils en mesure de tirer leur épingle du jeu dans un marché concurrentiel?

Source : Techcrunch

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