« L’intelligence artificielle et la blockchain, un mariage parfait ? Prenons quelques minutes pour le découvrir ensemble. »
L’intelligence artificielle (IA) ne cesse de séduire et de s’immiscer dans notre quotidien. Les acteurs de l’industrie se tournent maintenant vers les nouvelles possibilités pour intégrer l’IA aux technologies du monde des cryptomonnaies et de la blockchain. Cette alliance émergeante titille la curiosité de tous.
« La blockchain et l’intelligence artificielle pourraient s’allier pour créer un monde où posséder et contrôler ses propres données devient la norme. »
Les experts en IA et les spécialistes du secteur des cryptomonnaies se sont récemment réunis lors du sommet « Coinbase’s State of Crypto » pour discuter des similitudes et des différences entre ces deux domaines, et envisager les moyens de les mettre en synergie pour les utilisateurs, les constructeurs et les investisseurs.
La propriété digitale
L’un des principes fondateurs du monde des cryptomonnaies est l’idée de posséder ses propres actifs, données et identité, plutôt que de les céder à des géants comme Facebook et Instagram. La propriété des données est cependant applicable non seulement dans l’espace des cryptomonnaies mais également dans celui de l’IA. Fred Wilson, le co-fondateur de Union Square Ventures, soutient que l’intégration de ces deux technologies pourrait nous conduire vers un avenir où les utilisateurs pourraient mieux contrôler leurs données.
Les utilisateurs de l’IA souhaitent avoir davantage de contrôle sur leurs données et décider quels modèles pourront ou non s’entraîner avec leurs informations. Pour Wilson, « les utilisateurs vont avoir besoin d’une agence sur les données et, de plus en plus, de la façon dont elles sont partagées entre les différents actifs ».
Alors, l’intelligence artificielle et la blockchain, une combinaison explosive pour bouleverser notre façon de gérer nos données ? Seul le temps nous le dira, surtout avec ces deux technologies évoluant plus rapidement que vous ne pouvez dire « Do you blockchain me? »
Source : Techcrunch