« Alexa, combien Amazon va investir en Inde ? » Pour ceux qui l’ignorent, la somme s’élève désormais à 26 milliards de dollars d’ici 2030. Oui, vous avez bien lu.
Amazon a annoncé que l’entreprise doublerait ses investissements en Inde au cours des sept prochaines années. Ce géant de l’e-commerce a déjà investi environ 11 milliards de dollars dans le pays et prévoit d’y ajouter 15 milliards de dollars supplémentaires. Le PDG d’Amazon, Andy Jassy, a annoncé cette nouvelle lors d’une rencontre avec le Premier ministre indien Narendra Modi cette semaine.
Amazon vise à investir 26 milliards de dollars en Inde d’ici 2030.
L’essentiel de ces nouveaux capitaux est probablement destiné à l’expansion d’AWS (Amazon Web Services) en Inde. Le mois dernier, l’entreprise a révélé qu’elle investirait 12,7 milliards de dollars dans son activité cloud dans la nation sud-asiatique d’ici 2030. Bien sûr, Amazon n’est pas le seul géant américain à miser sur l’Inde en ce moment.
En effet, Walmart, le rival mondial d’Amazon, a également dépensé plus de 2,5 milliards de dollars en Inde cette année. Quant à Google, son PDG Sundar Pichai a annoncé vendredi que la société ouvrirait un centre de fintech mondial dans la ville de GIFT, dans l’État du Gujarat.
Lors de sa visite aux États-Unis, le Premier ministre indien a également obtenu d’autres engagements de taille. Par exemple, la société américaine de puces mémoire Micron a déclaré qu’elle investirait jusqu’à 825 millions de dollars dans sa première usine d’assemblage et de test de DRAM et NAND en Inde. De son côté, Applied Materials s’est engagé à investir 400 millions de dollars sur quatre ans dans un nouveau centre d’ingénierie dans le pays.
Au final, on peut dire que l’Inde est devenue un véritable « eldorado » pour les géants américains. Et si vous me demandez quelle est la morale de cette histoire, je vous répondrai simplement : « C’est la vie, il faut bien investir pour grandir. »
Source : Techcrunch