greyscale photo of woman standing behind woman sitting on chair

Credits image : eberhard 🖐 grossgasteiger / Unsplash

Jeux vidéos
0

Quand The Elder Scrolls VI verra-t-il enfin le jour ?

Est-ce que l’attente pour The Elder Scrolls VI est presque terminée ? Si vous attendez avec impatience pour un nouveau chapitre de la célèbre franchise de jeux vidéo, sachez que la patience sera toujours de mise. Bethesda a annoncé The Elder Scrolls VI il y a cinq ans lors de l’E3 2018, mais il semble que le RPG fantastique soit encore « à plus de cinq ans » de sa sortie, selon Phil Spencer, le chef de la division Gaming de Microsoft. Pourquoi une telle attente est-elle à prévoir ?

Lors d’une audience de la Federal Trade Commission (FTC) pour déterminer si Microsoft peut acquérir Activision Blizzard, Spencer a déclaré que le lancement de The Elder Scrolls VI est encore difficile à cerner. « Je pense que nous avons été un peu peu clairs sur les plateformes sur lesquelles il sera lancé étant donné à quel point le jeu est éloigné. Il est difficile pour nous, en ce moment, de préciser exactement sur quelles plateformes ce jeu sera lancé », a-t-il expliqué. Alors, qu’est-ce qui cause ces incertitudes quant à la sortie du jeu ?

The Elder Scrolls VI pourrait sauter complètement la génération actuelle de consoles.

D’après les propos de Phil Spencer, le développement de The Elder Scrolls VI étant encore loin d’être terminé, il est difficile de savoir quelles consoles seront disponibles à sa sortie. De plus, le même studio qui travaille actuellement sur Starfield est responsable du développement du futur opus d’Elder Scrolls. Starfield étant prévu pour septembre 2022, cela laisse penser que les fans devront attendre encore plusieurs années avant de mettre la main sur The Elder Scrolls VI. Est-ce une mauvaise nouvelle pour les fans de la licence ?

En réalité, ces informations ne surprendront pas ceux qui ont suivi les actualités de Bethesda concernant The Elder Scrolls VI. En 2020, Pete Hines, vice-président senior du marketing et des communications de l’éditeur, avait déjà déclaré que la société n’aurait rien de concret à partager sur le titre avant plusieurs années. « C’est après Starfield, dont vous ne savez pratiquement rien », a-t-il tweeté à l’époque. « Donc, si vous me demandez des détails maintenant et pas dans quelques années, je ne gère pas correctement vos attentes. » Quelles sont donc les implications pour les joueurs ?

Les commentaires de Spencer suggèrent que The Elder Scrolls VI pourrait sauter complètement la génération actuelle de consoles. La semaine dernière, Todd Howard, directeur créatif de Bethesda Game Studios, a même déclaré que The Elder Scrolls VI « pourrait être le dernier jeu » de sa carrière. Alors, que peuvent attendre les fans impatients d’Elder Scrolls de la part de Bethesda ?

Pour l’instant, la seule chose à faire pour les fans est de continuer à patienter, tout en gardant un œil sur les annonces de Bethesda concernant The Elder Scrolls VI. Même si l’attente sera longue, il reste à espérer que le jeu en vaudra la peine.

Continuerons-nous à attendre éternellement The Elder Scrolls VI ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.