white snow mountain under cloudy sky

Credits image : Riccardo Chiarini / Unsplash

Jeux vidéosSociétéTechnologie
0

DDoS aux enfers

« Qui a éteint la lumière ? » – voilà la question que de nombreux gamers ont dû se poser ce weekend en essayant de jouer à Diablo IV ou World of Warcraft. Depuis dimanche matin, le service en ligne Battle.net de Blizzard a été apparemment la cible d’une attaque DDoS, rendant difficile, voire impossible, de jouer aux titres de l’éditeur avant que l’incident ait été finalement résolu.

Après avoir d’abord signalé un problème d’authentification, le compte de support client de Blizzard a tweeté à 10h24 : « Nous continuons de surveiller activement une attaque DDoS en cours qui affecte la latence/les connexions à nos jeux ». Vers 12h30, le problème était toujours en cours.

À l’ouverture de Battle.net sur PC, une notification indiquant « Nous subissons actuellement une attaque DDoS, ce qui peut entraîner une latence élevée et des déconnexions pour certains joueurs. Nous travaillons activement pour atténuer ce problème » est apparue. J’ai moi-même tenté l’expérience avec Diablo IV et ai été déconnecté après une courte session de jeu.

Les attaques DDoS ont ruiné le weekend des joueurs de Blizzard.

On rapporte même sur Reddit des témoignages de joueurs ayant été dans l’impossibilité de jouer pendant 10 à 12 heures. On parie que cet incident ravivera les demandes d’un mode hors-ligne pour Diablo IV.

Mise à jour 13h36 ET : Blizzard annonce que l’attaque DDoS est terminée depuis 13h18. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, suivez les conseils de dépannage sur leur site.

En bref, ce weekend, l’Enfer de Diablo IV n’était pas dans le jeu, mais bien dans l’impossibilité d’y accéder. Il semblerait que même les grands démons y trouvent de la difficulté à se connecter à Internet !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.