a large stack of boxes

Credits image : Arno Senoner / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleSciencesSociétéTechnologie
0

DeXory, le Nouveau Champion des Entrepô-hauts!

« Ce n’est pas un petit pas pour le robot, c’est un grand pas pour l’humanité branchée. » Préparez-vous à un aperçu de l’avenir avec Dexory, une entreprise qui sert les entrepôts avec des données de gestion des stocks en temps réel grâce à un logiciel IA et des robots autonomes. Levant un incroyable 19 millions de dollars dans un tour de financement de série A mené par le VC européen Atomico, Dexory fait bouger les choses… littéralement!

Dexory, fondée à Londres en 2015, n’est pas une équipe de robots ordinaires. Pas du genre à juste balayer le sol, leur produit se scinde en deux segments. D’une part, le côté matériel où ils développent des robots bourrés de capteurs et de caméras pour saisir des données en naviguant dans les entrepôts. Prenez des photos en continu des rayons en marchant (ou devrais-je dire, roulant) à une vitesse normale, et vous obtenez une série de scans 3D du site. Ces scans peuvent donner des aperçus sur des aspects comme les dimensions, les formes et les tailles, et les volumes de marchandises assises sur les étagères.

« Dexory révolutionne la manière dont la gestion des stocks est réalisée en fournissant des données en temps réel au moyen de l’IA et des robots autonomes. »

D’autre part, l’autre moitié de la formule magique de Dexory est la vision par ordinateur et l’apprentissage automatique pour traiter les données capturées, tout en les liant à l’emplacement physique du stock à l’intérieur d’un jumeau numérique. C’est-à-dire un équivalent virtuel complet de son homologue du monde réel. Pas de tour de magie ici, juste de la technologie de pointe!

« Les robots peuvent être déployés plusieurs fois par jour ou une fois par jour autour de leurs horaires de travail, y compris pendant la nuit, » a déclaré Andrei Danescu, co-fondateur et PDG de Dexory, d’un air blasé. Mais cette collection incessante de données permet de repérer les problèmes sur-le-champ et de prendre des décisions pour améliorer l’efficacité opérationnelle de l’entrepôt. Ben oui, qui a besoin de faire une pause-café, n’est-ce pas?

Dexory affirme que ses clients utilisent sa plateforme pour toute une série de cas d’utilisation, comme effectuer des contrôles de stock autonomes tout au long de la journée, réduisant ainsi le besoin de comptages d’inventaire manuels laborieux. Cela peut également être utile pour résoudre certains des problèmes communs des entrepôts, comme localiser les palettes égarées ou d’autres marchandises qui ont disparu. Pas de mystère, c’est un robot, pas un super-héros.

Bien qu’il y ait d’innombrables entreprises de robotique qui infiltrent déjà le domaine de la vente au détail avec des intelligences similaires, Danescu dit qu’ils cherchent à se différencier à travers leur concentration sur les environnements de style entrepôt plus grands, plutôt que les magasins de vente au détail. Leurs robots peuvent numériser jusqu’à 15 mètres de haut en se dilatant physiquement. Oui, vous avez bien lu, ces robots sont littéralement grandis par leur travail!

Dexory a maintenant levé un total de $37.9 millions à travers ses différents tours de financement, et elle prévoit d’étendre sa plateforme à de nouveaux marchés, y compris les États-Unis, l’Allemagne, et les Pays-Bas. À tous ceux qui travaillent dans les entrepôts, préparez-vous à faire équipe avec des robots, parce que Dexory arrive!

En résumé, ces robots Dexory ne sont pas là pour remplacer les humains, mais pour les aider à faire leur travail plus efficacement. Et qui sait, peut-être qu’un jour, ces robots apporteront le café aux travailleurs… ou peut-être qu’ils l’auront bu eux-mêmes!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.