Est-ce que vous recherchez un gestionnaire de mots de passe fiable et sécurisé? Proton – la société derrière le service de messagerie électronique chiffré de bout en bout Proton Mail – est fière d’annoncer officiellement le lancement de son gestionnaire de mots de passe Proton Pass, pour toutes et tous. Ce tout nouvel outil est destiné aux individus et potentiellement, dans un futur proche, aux familles.
Mais pourquoi devrions-nous tous utiliser un gestionnaire de mots de passe? C’est simple : cela nous aide à utiliser un mot de passe différent et sophistiqué pour chaque site internet où nous avons un compte. Ainsi, lorsque re survient une fuite de données, vos comptes en ligne restent relativement en sécurité. Il suffit de changer votre mot de passe sur le site ciblé et de passer à autre chose.
Mais alors, comment choisir parmi toutes les options disponibles sur le marché ? Certains gestionnaires de mots de passe de grade entreprise tels que 1Password et Dashlane offrent de nombreuses fonctionnalités telles que la possibilité de stocker des documents et de recevoir des alertes de sécurité lorsqu’une nouvelle fuite de données pourrait vous affecter.
« Quel est l’atout principal de Proton Pass face à ses concurrents ? »
Il existe également des gestionnaires de mots de passe intégrés dans les navigateurs Web, comme Google Chrome et Mozilla Firefox, qui bien que limités, sont gratuits. Les systèmes d’exploitation d’Apple proposent également un gestionnaire de mots de passe intégré qui convient parfaitement aux personnes qui apprécient l’écosystème d’Apple.
J’ai eu l’occasion de tester la version bêta de Proton Pass et je peux vous dire qu’elle offre toutes les fonctionnalités de base que vous pouvez attendre d’un gestionnaire de mots de passe. Proton Pass est disponible sous forme d’extension de navigateur pour les ordinateurs de bureau (Chrome, Firefox, Edge et Brave) et la société a également prévu des applications mobiles pour iOS et Android.
Lorsque vous naviguez sur le Web depuis votre ordinateur de bureau, Proton Pass prend le relais du gestionnaire de mots de passe par défaut de votre navigateur. Ainsi, lorsque vous vous connectez à votre compte de messagerie électronique, Proton Pass vous invite à enregistrer vos identifiants dans le gestionnaire de mots de passe de Proton.
Tout ce que vous stockez dans Proton Pass est chiffré de bout en bout, y compris les mots de passe (bien sûr), mais aussi les adresses électroniques, les URL et les notes. Proton lui-même ne peut pas déchiffrer vos données d’utilisateur car ils n’ont pas votre clé d’utilisateur.
Est-ce que Proton Pass est l’outil de gestion de mots de passe que vous attendiez depuis longtemps?
Source : Techcrunch