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Credits image : Joshua J. Cotten / Unsplash

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La réalité enjôle-Augmentée

« La réalité augmentée, c’est comme la moutarde : ça ajoute du piquant à la vie ! » -Un amateur d’épices de haute technologie

Les Snapchatters connaissent déjà bien l’expertise de Snap en matière de réalité augmentée (AR) grâce aux filtres et aux Lenses. Aujourd’hui, la société de médias sociaux lève le voile sur ses Services de Réalité Augmentée pour Entreprises (ARES), proposant des outils aux marques grâce à leur nouvelle « Shopping Suite ».

Plus de 250 millions de personnes interagissent chaque jour avec l’AR sur Snapchat qui compte 375 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement. En 2021, Snap révélait que ses utilisateurs avaient utilisé des Lenses AR axées sur le shopping plus de 5 milliards de fois depuis janvier 2021.

La réalité augmentée de Snapchat devient un outil commercial à part entière.

Les partenaires de Snap, tels qu’Amazon et le géant indien de l’e-commerce détenu par Walmart Flipkart, utilisent déjà des Lenses AR pour permettre aux gens d’essayer différents vêtements et accessoires. Désormais, le tout nouveau service SaaS Shopping Suite propose quatre fonctionnalités clés :

1) Les essais AR en réalité augmentée pour « porter » virtuellement des vêtements, des chaussures et des accessoires. 2) Une visionneuse 3D pour examiner un produit sous tous les angles. 3) Des recommandations de taille et d’ajustement basées sur la morphologie de l’utilisateur. 4) Un gestionnaire d’entreprise pour héberger et gérer tous les éléments numériques, créer des expériences AR avec le SDK de Snap et analyser les performances.

Les entreprises peuvent intégrer ces fonctionnalités directement dans leurs applications ou sites Web, permettant ainsi aux clients de vivre des expériences immersives interactives lorsqu’ils découvrent des produits.

Snap a également travaillé à renforcer son arsenal de réalité augmentée en mettant la main sur des startups comme Fit Analytics, Forma et Vertebrae, permettant ainsi la conversion d’images en éléments 3D et l’essayage virtuel de vêtements. À présent, l’entreprise réunit tout cela dans une offre adaptée aux entreprises.

Pour conclure, cette intrusion de Snap dans le monde du shopping AR s’annonce comme une réelle innovation pour le secteur de la vente en ligne. Malgré tout, savoir si les Snapchatters accorderont autant d’attention à ces nouveautés qu’à leurs filtres de chien favoris, ça, c’est une autre paire de manches !

Source : Techcrunch

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