person holding black samsung android smartphone

Credits image : Onur Binay / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosMetaverse
0

Le jeu sur mobile est-il sur le point de connaître une révolution grâce à l’IA générative ?

Quelle est l’avenir du jeu sur mobile grâce à l’IA ? C’est une question qui trouve une réponse partielle dans l’annonce récente de Scriptic, anciennement ElectricNoir. Cette plateforme immersive de narration a exprimé jeudi dernier avoir récolté 5,7 millions de dollars pour enrichir son catalogue de jeux interactifs sur mobile grâce à des outils d’IA générative, mais à quoi cela aboutira-t-il réellement ?

La mission de ce studio ne s’arrête pas là. Il vise également à élever une armée de talents dans la télévision et le jeu vidéo pour lancer une nouvelle initiative : du contenu généré par les utilisateurs. Par le biais de cette plateforme, Scriptic compte faire appel à des scénaristes externes en leur octroyant l’accès aux outils de création assistés par l’IA. Le but ? Permettre de partager et monétiser leurs propres histoires via leur téléphone.

Cela est-il un signe que l’IA générative est une nouvelle tendance dans le domaine du jeu mobile?

Le tour de financement a été mené par Bitkraft Ventures accompagner par le Fonds Alexa d’Amazon et Tower 26, entre autres. Avec un total de 8,2 millions de dollars levés, Scriptic semble attirer l’attention des investisseurs. Plus tôt cette année, le studio a levé une première tranche de 2,5 millions de dollars auprès de Vgames et Moonfire, ainsi que des investisseurs providentiels Kevin Lin, co-fondateur de Twitch, et David Helgason, fondateur de Unity. Cela est-il un signe que l’IA générative est une nouvelle tendance dans le domaine du jeu mobile ?

Scriptic est plus connu pour son jeu Scriptic : Crime Stories, sorti sur Netflix Games en 2022. Cette série policière propose aux spectateurs de résoudre un meurtre en examinant le téléphone de la victime. Qu’est-ce que cela nous dit sur l’avenir du jeu sur mobile ?

Le studio basé à Londres, fondé en 2018 par Nihal Tharoor et le directeur créatif Benedict Tatham, a été un pionnier dans l’utilisation des outils génératifs d’IA pour la production d’histoires. En 2021, Scriptic a utilisé ChatGPT et DALL-E pour aider à la production de contenu. Cela laisse-t-il présager une transformation plus importante de la façon dont les jeux pour mobiles sont créés ?

Tharoor affirme que le financement obtenu aujourd’hui aidera Scriptic à réaliser son ambition de « devenir le Roblox des histoires ». Avec 1,5 million d’installations organiques sur Android et iOS pour son application propriétaire, Scriptic semble sur la bonne voie pour atteindre cette ambition, mais y parviendront-ils vraiment ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.