a dog on a leash sitting next to a dog lying on the ground

Credits image : PROJETO CAFÉ GATO-MOURISCO / Unsplash

Jeux vidéosRéseaux sociaux
0

« Fidelity : quand le risque ne fait plus partie de la ‘fidelity’ ! »

« Le marché technologique a autant de hauts et de bas qu’un chien errant dans un parc sans laisse!” Et sincèrement, nous ne cherchons pas ce chien, mais la nouvelle de Fidelity qui abaisse encore une fois l’estimation de la valeur de ses participations dans les plateformes sociales Reddit et Discord, ainsi que dans la start-up SaaS Gupshup, nous donne une petite idée de ce que pourrait être cette balade mouvementée.

Le Fidelity Blue Chip Growth Fund évalue ses participations dans Reddit à 15,4 millions de dollars au 31 mai, selon la déclaration mensuelle du fonds publiée vendredi. C’est en baisse de 7,36% par rapport aux 16,6 millions de dollars en avril et une chute de 45,4% depuis son investissement en août 2021. Voilà qui nous fait plus penser à une glissade sur une banane qu’à des montagnes russes et laisse présager un été caniculaire pour les start-ups de la Silicon Valley.

Fidelity a réévalué la valeur de ses participations dans Discord à 1,7 million de dollars, en baisse de 13,4% par rapport au mois dernier et 47% en dessous du montant de l’investissement initial de 3,3 millions de dollars. Il faut préciser que la majorité des baisses de valeur des participations de Fidelity dans Reddit et Discord s’est produite l’année dernière. Autant dire qu’avec Discord et Reddit, Fidelity a tiré les mauvais numéros du loto technologique.

Fidelity semble jouer au loto avec les startups technologiques, mais a du mal à tirer les bons numéros.

Ces baisses interviennent alors que Reddit, qui est actuellement en proie à une révolte de la part des modérateurs de certains sous-Reddit populaires suite à des modifications des coûts de l’API, était évalué à 10 milliards de dollars lorsqu’il a attiré des fonds en août 2021. Discord a levé des fonds en septembre 2021 avec une évaluation de 15 milliards de dollars. On dirait que le vent a momentanément cessé de souffler dans les voiles de ces deux mastodontes du paysage technologique.

Le géant financier a également réajusté la valeur de ses participations dans Twitter à 6,86 millions de dollars, en hausse par rapport aux 6,55 millions de dollars du mois précédent, mais toujours en baisse de 65% par rapport à l’investissement initial. Il a également ramené sa participation dans la start-up SaaS Gupshup à 10,15 millions de dollars, contre 11 millions de dollars en avril et une baisse de 38% depuis l’investissement initial.

En conclusion, comme on dit par chez nous : « qui ne risque rien n’a rien »… ou dans le cas de Fidelity, « qui risque trop perd beaucoup » !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.