« Les startups, c’est comme les frites : une fois qu’on y a gouté, c’est impossible d’arrêter. » Salut, bienvenue à notre nouvelle portion hebdomadaire d’Equity, où nous analysons les chiffres et la nuance derrière les gros titres du business des startups.
Tous les enfants cool remplissentnotre sondage pour les auditeurs d’Equity. Et vous, ce n’est pas encore fait? Aller, on ne mord pas!
Mary Ann et Alexnous offrent une nouvelle semaine d’infos juteuses et pleines de contrats pour faire frétiller nos synapses. Au programme : Honey Homes, Gusto, Visa, Brex, Ramp, Databricks, IBM, et ThoughtSpot. C’est un peu notre menu Maxi Best Of de la semaine, miam!
Des startups, du financement et des fusions-acquisitions en folie.
On commence par noter que l’idée derrière la récemment financée Honey Homes est excellente, mais nous sommes divisés sur le coût. On salue également les dernières réalisations financières de Gusto et ses plans pour s’associer à Remote.
Passons à l’opération phare de la semaine dans la fintech avec l’achat de Pismo par Visa. Une acquisition presque mythique qu’on n’avait pas vu depuis longtemps. Brex a recruté un ancien de SVB et a16z, et Ramp a acheté Cohere.io. Et non, ce n’est pas cette Cohere là, c’est l’autre.
Mais ce ne sont pas les seules affaires: Databricks a acheté MosaicML, IBM a acheté Apptio, et ThoughtSpot a acquis Mode Analytics. Pour finir sur une note un peu morose, on jette un œil à la diminution du financement des startups licornes et web3, ainsi qu’au marché secondaire en cours.
On se retrouvera mercredi pour faire le bilan d’un autre weekend de vacances aux États-Unis, en espérant qu’Alex mettra enfin à profit son congé payé. En attendant, retrouvez-nous sur Twitter @EquityPod. A bientôt !
Source : Techcrunch