sliced green avocado fruit

Credits image : Thought Catalog / Unsplash

SmartphonesTechnologie
0

Apple transforme-t-elle ses AirPods en aides auditives ?

Apple est-elle en train de transformer ses produits audio en dispositifs de santé ? Selon le dernier bulletin Power On de Mark Gurman de Bloomberg, c’est véritablement le cas. Selon lui, la firme à la pomme travaillerait sur de nouvelles fonctionnalités de santé pour sa gamme de produits audio, dont la première permettrait à vos AirPods de réaliser un test auditif. Mais est-ce tout ce qu’Apple prépare ?

D’une part, Gurman écrit qu’Apple étudie comment positionner et commercialiser les AirPods Pro comme une aide auditive, suite à la facilitation par la FDA de l’achat d’options en vente libre aux États-Unis. Il semble que la société ait récemment engagé des ingénieurs ayant de l’expérience avec des aides auditives traditionnelles. Alors, Apple cherche-t-elle à se tailler une part du marché florissant des aides auditives ?

Il est clair qu’Apple se dirige vers une plus grande intégration des fonctionnalités de soins de santé dans ses appareils audio.

En outre, Apple travaille également sur une fonction qui permettrait aux écouteurs de mesurer la température corporelle de l’utilisateur. Une telle fonction, déjà présente dans les séries Watch Series 8 et Watch Ultra, serait plus précise si elle était mesurée à partir du canal auditif plutôt que du poignet. Mais alors, pourquoi Apple reproduirait-elle une fonctionnalité déjà présente sur l’un de ses produits existants ?

Comme le fait remarquer Gurman, ces deux fonctionnalités pourraient encore être à plusieurs mois, voire des années, de leur lancement. Un autre point à noter est que la société prévoit de rafraîchir les AirPods Pro avec une coque de chargement USB-C, ajoutant que tous les produits audio de l’entreprise vont évoluer vers cette connectique pour se conformer à la nouvelle norme de chargement commune de l’UE. Qu’est-ce que cela signifie pour les utilisateurs actuels d’AirPods ? Et qu’est-ce que cela signifie pour le futur des AirPods ?

Pour l’instant, les utilisateurs d’AirPods peuvent se réjouir des nouvelles fonctionnalités logicielles qu’Apple a annoncées pour iOS 17. Celles-ci comprennent un nouveau bouton pour se mettre en sourdine lors des appels et des améliorations pour le changement de dispositif. D’après Gurman, Apple pourrait également baisser de façon permanente le prix de ses AirPods de deuxième génération à 99 $ au lieu de 129 $, pour les rendre plus compétitifs face à des options bon marché de Samsung, Sony et Amazon.

Dans l’ensemble, il est clair qu’Apple se dirige vers une plus grande intégration des fonctionnalités de soins de santé dans ses appareils audio. Cependant, la question demeure : quand ces nouvelles fonctionnalités seront-elles disponibles pour le grand public ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.