Credits image : / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosSmartphonesSociétéTechnologie
0

Micro-IDiot? Non, AudioPen! Le futé stylo micro!

« Un stylo qui n’écrit pas, c’est un stylo, idiot ! Un micro qui n’entend pas, ça… ça serait un « MicroIDiot » ! Mais sérieusement, qui aurait cru il y a dix ans qu’un micro serait plus intelligent qu’un stylo ? Vous ne me croyez pas ? Eh bien, laissez-moi vous raconter l’histoire des applications de notes vocales, où la voix prime sur le clavier.

Il y en a à foison, comme Apple Notes, Google Keep, Obsidian et Notion. Mais un développeur nommé Louis Pereira a décidé de changer le jeu avec son application AudioPen. Quelle différence, demandez-vous ? Eh bien, au lieu de griffonner hâtivement des mots ici et là, AudioPen prend vos jolis soliloques et les transforme en élégantes notes textuelles.

« D’une voix à une note, la transformation numérique n’a jamais été aussi littérale. »

L’application est assez basique, mais avec une particularité. Elle est légère et disponible sur toutes les plateformes, mais ne vous attendez pas à une expérience mobile « native ». Tout le monde sait qu’il est plus facile de taper sur un ordinateur portable qu’avec le pouce sur un écran tactile. Et en utilisant l’API Whisper de OpenAI, il transforme votre voix en texte propre en un instant. C’est comme un assistant personnel qui écrit des notes pour vous pendant que vous… vous vous hydratez la gorge, si vous voyez ce que je veux dire.

Monsieur Pereira a d’abord conçu son application comme une expérience, juste pour voir ce qu’il pouvait faire avec l’API de OpenAI. Suite à des retours utilisateurs plutôt sympathiques, il a transformé l’AudioPen en outil indépendant. Donc, oui, vous pouvez l’utiliser gratuitement, mais avec deux ou trois limitations. Comme par exemple, ne pouvoir enregistrer que trois minutes de notes vocales à la fois et ne garder que 10 notes sur le site sans rien débourser. On peut compromis, n’est-ce pas ?

Maintenant, si vous vous sentez d’humeur généreuse et que vous avez quelques billets en trop, vous pouvez opter pour le plan premium à 60$ par an ou 120$ pour un laissez-passer à vie. En tout cas, c’est un pass vers le pays de l’illimité : enregistrement jusqu’à 15 minutes, nombre de notes illimité, télécharger l’audio d’une note dans l’heure suivant son enregistrement, et même importer des notes anciennes et les réécrire dans différents styles afin qu’ils soient plus appropriés pour un email, un essai ou même une liste de choses à faire.

Les suscripteurs prime ont aussi droit à divers avantages comme une meilleure recherche de notes, des images partageables de résumés, une mise en forme améliorée des enregistrements, une longueur de résumé personnalisable et la possibilité de mettre l’enregistrement en pause. Mais toutes ces belles promesses ont quelques limitations. Pour les utilisateurs de l’iPhone notamment, vous aurez besoin d’une connexion internet stable pour la transcription et vous devrez donner la permission à chaque fois que vous souhaitez enregistrer une note.

En définitive, de la pensée à la note, AudioPen est là pour vous aider à garder une trace écrite de toutes vos brillantes idées. Ou, peut-être dans mon cas, toutes mes blagues « drôles ». En fin de compte, l’outil va au-delà de la simple prise de notes et ouvre un monde de possibilités pour personnaliser et adapter les notes à divers besoins.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.