« Si les téléphones étaient des voitures, le Fairphone serait certainement la voiture électrique de l’industrie. »
Le Fairphone, ce smartphone axé sur le développement durable, frappe enfin les rivages américains. En collaboration avec Murena, le Fairphone 4 a enfin vu son lancement aux États-Unis. En partant de 599 $ pour 6 go de RAM et 128 go de stockage et allant jusqu’à 679 $ pour 8GB de RAM et 256GB de stockage sur la boutique Murena . La cerise sur le gâteau ? Le stockage est extensible via microSD.
Ces prix peuvent sembler élevés pour un appareil de deux ans avec un puce Qualcomm de milieu de gamme de 2020, mais le Murena Fairphone 4 est bien plus que cela. Ce téléphone mise énormément sur la protection de la vie privée de ses utilisateurs. L’appareil ne se limite pas à fonctionner avec une simple version d’Android. Il utilise une version déconnectée de Google avec le système d’exploitation /e/ de Murena.
« Le Fairphone 4, c’est plus qu’un téléphone. C’est une révolution dans l’univers du smartphone. »
Le Fairphone est bien connu pour sa politique de réparation. Dans cette logique, le smartphone est conçu pour durer. Avec un score de réparabilité de 10 sur 10 sur iFixit, le Fairphone 4 a un design modulaire et serait le premier téléphone de ce type à avoir une notation IP de IP54.
Au niveau des caractéristiques, le Murena Fairphone 4 dispose d’une batterie de 3905mAh, du support 5G et dual-SIM. Côté appareil photo, un double capteur arrière de 48 MP et un capteur selfie de 25 MP sont de la partie.
Si vous aimez emballer vos cadeaux vous-même, ce téléphone est pour vous. Il n’est pas livré avec un câble USB, un adaptateur d’alimentation ou des écouteurs dans la boîte. Murena vous encourage à fouiller vos vieux tiroirs à la recherche de ces accessoires avant d’en acheter de nouveaux.
Pour résumer, si ce n’est pour son focus sur la durabilité et le respect de la vie privée, le Fairphone promet de construire un pont vers l’avenir de nos chers téléphones. Alors, êtes-vous prêt.e à faire le grand saut?
Source : Engadget