classic Volkswagen Beetle Cabriolet parked in parking lot

Credits image : lost design / Unsplash

SmartphonesTechnologie
0

Volkswagen revient à Austin : pas de panne d’idées, simplement une panne d’essence !

« Voiture électrique, moteur écologique et maintenant auto-pilote, Volkswagen est un tricheur ? Non, c’est un artiste de la réinvention ! ». Volkswagen inaugure un programme d’essai de véhicules autonomes à Austin, avec une flotte de 10 véhicules entièrement électriques ID Buzz, équipés de la technologie de son partenaire Mobileye.

Notre cher duo, Volkswagen et Ford, avait cessé de financer la startup Argo spécialisée dans la technologie des véhicules autonomes, engloutissant ses restes. Argo avait révisé sa copie à Austin juste avant de plier bagage.

Volkswagen est de retour, cette fois avec un nouveau comparse et un nouveau plan. De toute évidence, ils ne pouvaient pas s’éloigner du charme texan pour longtemps!

« Le groupe Volkswagen aux Etats-Unis a créé une nouvelle filiale, Volkswagen ADMT, qui coordonnera les équipes à Belmont, en Californie, et à Austin. »

Volkswagen souhaite maintenant embaucher d’anciens ingénieurs d’Argo, mais reste mystérieux sur leur embauche effective. Qu’est-ce que Volkswagen cache dans le coffre ?

Le but du jeu est de tester la technologie de véhicule autonome de Mobileye dans la charmante ville d’Austin. Ils prévoient de faire petit à petit, en commençant par quelques véhicules en juillet pour atteindre les 10 d’ici la fin de l’année. Avez-vous dit « jeux d’été sous le grand soleil Texan » ? Petit à petit, Volkswagen roule en grand !

Volkswagen ne semble pas se limiter à Austin et compte s’étendre à au moins quatre autres villes américaines dans les trois prochaines années. Et oui, preparez-vous pour une invasion de Volkswagen autonomes dans toutes les Amériques. Leur objectif est de lancer des opérations commerciales à Austin d’ici 2026.

Il semble que Volkswagen a décidé de faire une stone with two birds ! En plus des futurs robotaxis, la firme compte vendre un service de véhicule autonome et de logiciel de gestion de flotte à d’autres entreprises qui souhaitent l’utiliser pour leurs propres services de livraison ou de transport à la demande. C’est ce qu’on appelle booster ses revenus à vitesse grand V !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.