« Les dinosaures ne sont pas morts parce qu’ils n’avaient pas assez de nourriture, ils sont morts parce qu’ils n’arrivaient pas à trouver quelque chose de sain à manger dans les fast-foods environnants. » Et oui, Everytable est là pour changer tout ça !
Lorsque les fonds d’investissement ont commencé à ralentir en 2022, beaucoup craignaient que les investisseurs ne se retirent là où ils se sentaient à l’aise. Et toute entreprise qui ne présentait pas de solides indicateurs de croissance aurait du mal à obtenir des financements. Si cette crainte s’est vérifiée, quelques rayons de soleil ont trouvé leur chemin à travers les nuages. Le tour de table récent de Everytable en fait partie.
Everytable cherche à rendre les aliments sains, tels que les wraps et les salades, aussi accessibles et abordables que les chaînes de fast-food.
Cette jeune pousse technologique axée sur l’alimentation fixe ses prix en fonction de l’emplacement de chaque magasin et distribue également ses produits par l’intermédiaire de divers autres canaux, dont des distributeurs automatiques de marque et la livraison à domicile. On pourrait presque croire qu’ils ont utilisé leurs algorithmes pour semer des graines de laitue dans le fourrage des chaînes de fast-food !
Le 27 juin, la startup a annoncé un tour de table de série C-2 de 25 millions de dollars, dirigé par Dohmen Impact Investment Fund qui soutient des entreprises à but lucratif qui développent des solutions alimentaires pour améliorer la santé humaine. Et oui, ces aliments à emporter ne sont rien de moins que des « take-out de guérison » ! Ce tour de financement va aider Everytable à étendre son empreinte commerciale. L’entreprise espère ouvrir 25 nouvelles boutiques d’ici la seconde moitié de 2023.
Ce deal est notable pour plusieurs raisons. Pas seulement parce qu’il a été annoncé alors que la majorité des VC étaient en vacances estivales fin juin. Quelqu’un travaille encore dur! Ah, l’époque où le terme « sortir un deal » signifiait quelque chose de totalement différent…
En somme, Everytable a réussi à saisir un rayon de soleil dans les nuages du financement, prouvant que, même dans un fast-food, on peut trouver un happy meal sain et abordable.
Et pour terminer, n’oublions pas l’adage : « Un wrap de Everytable dans la main vaut mieux qu’un Big Mac dans le ventre ! »
Source : Techcrunch